Le climategate a fait pschitt, mais le mal est fait, les négationnistes minoritaires du monde scientifique ont eu leur tribune, ils ont balancé leur vérité au monde, s'appuyant sur une affaire qui s'est finalement dégonflée, disculpant totalement les scientifique accusés.
Cette histoire aura réussi à faire capoter la conférence de Copenhague, le monde a fait quelque jolis pas en arrière pour que l'on s'aperçoive finalement que ce n'étaient que des prétextes pour gagner du temps.
Aujourd'hui, la mode Nicolas Hulot est passée, les grands mots de Sarkozy ne sont même plus des mots, on penserait presque que le problème s'est envolé.
Malheureusement pour tous, la roue continue à tourner et le mur continue à arriver vers nos gueules.
Des machinsgates qui feront pshitt, j'en imagine d'autres... (vu que certains nous en sortent toute les semaines...)
RépondreSupprimerSans m'vanter, j'ai rien compris.
RépondreSupprimerEt, franchement, ce mot, "négationniste", si ça ne sert pas à discréditer d'avance n'importe quel contradicteur éventuel...
Pas très sérieux !
RépondreSupprimerLes gens chargés de "disculper" l'équipe du CRU ont partie liée avec le GIEC !
Et même si on admet qu'il n'y a pas d'intention de tromper, il reste beaucoup de pratiques peu ragoutantes (bidouillage de données, refus de communiquer les informations, pression sur les comités de relecture)
Pas bien scientifique tout ça
Négationniste, celui qui décrète que l'avis de 98% de la communauté scientifique au sujet du réchauffement climatique est faux.
RépondreSupprimerOlivier, toi, t'as l'air bien sérieux, et informé, tu peux appuyer tes propos par des sources?