vendredi 7 novembre 2008

Blogs haineux et stupides

Suite à un commentaire anonyme à un mon billet sur la théorie de Schlomo Sand mettant en doute la diaspora juive, j'ai décidé de taper "Israël, Palestine et Proche Orient" sur Wikio histoire de voir ce qui en ressortait.
Je voulais connaitre le ton des blogueurs intéressés par le sujet et peut-être trouver un blog avec lequel entamer une discussion intéressante...
Cruelle déception!
Outre mon billet, en 3ème position (voilà comme le type m'a trouvé), et quelques billets mêlant Obama et Israël, parfois de manière intéressante, comme cet article de Richard Hétu analysant la nomination de Rahm Emanuel comme chef de cabinet à la Maison Blanche, j'ai trouvé une majorité de titres belliqueux, haineux et surtout simples et inutilement provocateurs.
Voyez par vous même...
Je ne trouve donc pas ce que je cherchais...
Je suis donc déçu, le blog à des fins belliqueuses sur un sujet déjà si troublé et troublant.
Je me demande si ces auteurs sont réellement affectés, s'ils ont des excuses à tant de haine, où si c'est simplement une réaction de canapé, réfléchie et donc vraiment inexcusable...
Car la colère et la haine sont une faiblesse, on peut trouver des excuses à ces sentiments, la perte de quelqu'un, la souffrance réelle, mais simplement s'énerver devant son ordi ou sa télé, c'est ridicule.

3 commentaires:

  1. On s'en fout des autres, et surtout des extrémistes de tout bord. L'important, c'est qu'on diffuse nos idées. Je suis assez d'accord avec Fabrice : la réaction de ce type montre que cet historien est intéressant et qu'il dit des choses dérangeantes pour un facho.

    Continuons, camarades, et affirmons ce que nous pensons !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord (pour une fois) avec Mathieu : les blogs haineux on ne peut pas les empêcher, mais on peut toujours les ignorer, tu trouveras toujours des cons qui ont de la bile à cracher, si on parlait de sexualité on les classerait chez les "frustrés"...

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord sur le fait que Schlomo Sand a le courage de soulever un débat intéressant, même si je pense que son application serait très dangereuse et mettrait en péril la viabilité d'Israël.
    Je sais qu'il y a des extrémistes partout, mais il n'empêche que cela me révolte et me désespère, et c'est normal!

    RépondreSupprimer