mardi 25 novembre 2008

Parti Socialiste Rock'N'Roll!

J'avais pas envie d'écrire, j'avais envie de laisser mes deux cons-pères se démerder un peu, mais devant une actualité si excitante, je ne puis rester de marbre...
J'ai jamais été intéressé par la politique politico-française PS,PC,RPR,et tout ce qui va avec.
Je n'ai jamais voté, par désintérêt, mais surtout par absence, j'habite en France depuis peu...
J'ai failli voter Bayrou aux dernières élections, mais je n'ai pas eu le droit de voter, j'étais inscrit à mon insu dans un ville européenne dans laquelle j'ai résidé autrefois.
Bref, je suis un grand passionné de la gauche, droite, centre, du tennis quoi!
Aujourd'hui je suis comblé, je ne sais plus ou donner de la tête!
Je pourrais prendre ma carte à chaque parti!
On a le Sarkoland, fabuleux, qui tient ses promesses depuis 2006, il est petit, riche, arrogant, il aide ses amis, mais je n'en suis malheureusement pas... Plus de pub sur les chaines publiques, moins d'imposition sur les revenus publicitaires sur les chaines privées nationales (1,5% contre 3%).
Il sauve le monde de la crise, sûrement bientôt de la guerre, enfin bref, merci Sarkozy.
Le PS me décevait un peu, y'avait bien Ségo pour dire une ou deux conneries de temps en temps, qu'on se marre, mais pas grand chose à se mettre sous la dent quand même.
Et c'est alors que le PS lança l'élection de son futur chef qui ne sert à rien! Ou est-ce que Hollande a servi à quelque chose?
Déjà qu'on avait le choix entre la peste et le choléra, il ont choisi de faire encore mieux que d'élire de la nullité, il nous font un remake de la bataille Bush vs Gore de 2000! Sauf qu'en fait on s'en fout un peu, mais au moins on se marre bien.
Qui gagne? J'ai gagné, non c'est moi, on recompte, oui...non? On verra bien.
Donc voilà, j'étais un adorateur de Sarko, j'adore aussi Ségo, mais j'avoue qu'Aubry commence à faire son trou.
Franchement si j'étais à gauche, je changerais de pays, ou alors je fais comme Fabrice et je vis dans l'illusion d'un avenir collectiviste à l'ancienne ou tout le monde vit heureux avec son bout de gras et des sportifs de haut niveau. Olivier B, à toi de jouer, fonce!
Il reste le petit Bayrou, le gamin dont tout le monde veut se démarquer... T'es un pote à Bayrou? Casse toi du PS! Il doit bien se marrer en tout cas.
Mais celui qui se marre le plus c'est le petit Nicolas, c'est le chef, et il le restera sûrement quand on voit l'amas de nullité qui est censé lui piquer sa place.
Voilà donc, j'espère que c'est pas fini, qu'on aura encore des épisodes de la PS académie, comme ils diraient sur RMC, on s'éclate trop!
Vous allez croire que je suis dépité, que je suis faussement ironique, mais en fait, si ironie il y a, ce qui est vrai, c'est que je m'en fous complètement.
Si les homme politiques sont des incapables, et bien, autant qu'on le sache! Et là, faut admettre, les incapables se sont démasqués!
Ils sont honnêtes au PS.

11 commentaires:

  1. Ah, redoutable Manuel...

    Bon, ton billet ne manque pas de réalisme sur notre triste situation.

    Cependant, je voudrai rectifier quelque chose. Les leaders socialistes ne sont sans doute pas des incompétents et des incapables. Ils ont souvent montré leurs qualités d'élus.

    Ce qu'ils ont montré là, c'est leur rejet profond du processus démocratique. Ils auraient mieux fait de ne pas faire d'élection et de régler cela au bureau national, cela aurait été en cohérence avec leurs visions de la démocratie...

    Par contre, ta vision de Sarkozy est belle, mon ami...

    RépondreSupprimer
  2. Tu raison Mathieu, les dirigeants socialistes sont capables, ils ont été capables de débarrasser le PS de leur âme de gauche, et comme ils sont si bons, ils continuent!
    Ce n'est pas une vision de la démocratie qui pose problème, c'est l'absence totale de conscience collective politique, on est dans un jeu ou chacun veut gagner, sans prendre conscience du prix, sans se préoccuper des gens.
    A mes yeux, un politique qui oublie ses convictions, qui tire la couverture à soi, qui détruit la gauche historique légitime, est plus qu'un incapable, c'est un danger.
    Grâce à ces merdes, on a SArko plus fort que jamais sans avoir rien fait de bien, et Bayrou qui sans bouger son cul ni même ouvrir la bouche se retrouve relancé.
    L'alternative droite, centre/droit.
    C'est super!

    RépondreSupprimer
  3. @ Manuel : je voulais juste dire qu'ils étaient capable de gérer des collectivités territoriales ou l'Etat.

    Si on a pas de conscience collective, c'est qu'on est pas vraiment un démocrate.

    Quand à Bayrou et Sarkozy, ils ne sont pas plus forts que jamais, ils occupent juste le vide. Il suffit que des gens biens émergent à gauche et ce sera fini.

    Maintenant, j'ai beau regardé au loin, je ne vois toujours rien venir...

    RépondreSupprimer
  4. Super ils savent gérer les collectivités locales! Nous avons donc la gauche pour le local et la droite pour le national et international.
    Tu sais, être au top, ça va souvent de paire avec une absence de concurrence. Qu'elles qu'en soient les raisons, grâce à l'absurdité socialiste, Bayrou et Sarkozy sont au top. Et ce, malgré la crise du libéralisme capitaliste actuel, malgré le fait que Bayrou soit actif comme une étoile de mer, malgré le fait que Sarkozy ait dit il y a 2 ans (environ), que les crédits hypothécaires à l'américaine c'était fabuleux, qu'il fallait absolument importer ce système en France, Vive le crédit pour les pauvres, même sur endettés! Il a dit ça!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel : l'important, c'est que le peuple en soit conscient et qu'il fasse passer le message aux élus. Je pense que, par ce blog et d'autres, nous y contribuons un peu.

    RépondreSupprimer
  6. Que le peuple soit conscient de quoi?

    RépondreSupprimer
  7. @ Manuel : de leurs idées, de toutes ces bêtises avancées par Sarkozy en économie il y a quelques années. Si le peuple est convaincu, les leaders politiques s'adapteront...

    RépondreSupprimer
  8. Humm... Parcequ'ils viennent juste de commencer leurs conneries les politiques?
    La connerie, le mensonge fait partie de la définition du mot politique et le peuple s'adapte, il choisit le moins pire qui reste un menteur et un démago.
    Croire que les politiques s'adapteront et deviendront tout d'un coup serviables et protecteurs, on appelle ça de l'utopie.
    Sarkozy va être réélu car personne de valable s'est mis en face de lui, tu penses qu'il en sera moins con, menteur et démago?

    RépondreSupprimer
  9. Je te répondrai juste qu'on a besoin d'utopie pour construire un monde meilleur. Sans utopie, sans espoir, sans rêve, sans absolus, l'action politique se résume à de la gestion. Cela ne m'intéresse pas.

    Sarkozy pousse la démagogie à son point extrême. J'espère que ses adversaires comprendront que c'est en revenant en arrière qu'ils peuvent l'emporter.

    RépondreSupprimer
  10. Ok pour l'utopie, je le répète assez à Fabrice.
    La démagogie est poussée à son extrême par Sarkozy ET Royal

    RépondreSupprimer
  11. @ Manuel : oui, s'il que lui manie mieux cela. La preuve : cela se voit moins...

    RépondreSupprimer