vendredi 18 juin 2010

Enfin, c'est fini!!!!!!!!!!!

Enfin, c'est terminé, fini, le calvaire Domenechien touche à sa fin, enfin mon âme de supporter pourra revenir s'exprimer, enfin je pourrai vibre à nouveau pour les succès de mon équipe de France et pleurer des défaites.
Cela deux ans, que je vomis cette équipe, que je suis traitre, que je souhaite sa défaite à chaque rencontre, enfin, cette période noire de ma vie de supporter se termine.
Tout le monde savait comment cela se terminerait, la fédération a eu maintes fois l'occasion de réagir, mais les dirigeants du football français sont des incapables, et nous ont mener à cette ridicule élimination.
Je suis soulagé, je ne souhaitais qu'une chose c'était que Domenech se casse, de préférence en emmenant les Escalettes, Le Graet et consorts avec lui, et bien on y arrive, le temps du grand nettoyage arrive, mardi, la France sera éliminée, ridiculisée comme il y a 2 ans.
Quid les Anelka, Evra, Gallas, Henry, Govou, Sagna et j'en passe, il va falloir reconstruire, se réinventer une identité, un groupe, nettoyer ces égos surdimensionnés sans que l'on comprenne pourquoi.
A chaque défaite ou match nul, Domenech était satisfait, sans que l'on comprenne pourquoi, et bien hier soir, c'est lui qui ne comprenait rien, pourtant, le résultat n'était pas vraiment surprenant, son interview tellement ridicule qu'elle m'a inspiré de la pitié est l'expression même de son incapacité, de son non-professionnalisme.
J'ai hâte, j'ai hâte que les têtes tombent, je souhaite que les responsables soient tous débusqués, exposés, et éloignés de toute responsabilité footballistique.
Aujourd'hui, je suis soulagé, je vais enfin pouvoir revoir un mach de l'équipe de France, en supportant mon équipe, j'ai hâte!!

7 commentaires:

  1. Hier soir, c'était une victoire du football, et pour la France.

    Tu parles des joueurs, ces petits caids à la petite semaine (qui ont eu la peau de Gourcuff : c'était lui le responsable de tous les maux, on a bien vu...). J'ai envie aussi que les dirigeants du football français virent, tous.

    Grand ménage de printemps... Enfin...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, enfin, vu le marasme, j'aimerais pas être à la place de Blanc. Tout le monde croit qu'il va tout changer. Le pauvre... Il ne va pas changer les joueurs. Comme le dit Antonetti ce matin dans L'Equipe, il y a un déficit de talent et pas de leader. Blanc ne va pas les faire apparaître comme ça.

    Sûr, Domenech se taille. Sûr, on ne reverra sans doute pas Gallas, Anleka, Govou de sitôt, mais ça ne règle pas le problème de fond. Sûr, Blanc va tout faire pour faire de Gourcuff le meneur qui manque à l'équipe. J'espère sincèrement qu'il puisse le faire mais j'ai déjà - avant que ça commence - un énorme doute.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais tous dehors et repartir sur des bases plus saines. Ca ne va pas être évident pour Blanc mais il aura du temps devant lui pour reconstruire une équipe et assurer une cohésion.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, même si une période de purgatoire s'annonce, je prends, et avec plaisir, car une équipe peut perdre, peut mal jouer, et en tant que supporter je la soutiendrai (je suis supporter de Caen tout de même ;)...).
    En revanche, les foutages de gueule répétitifs, le snobisme exacerbé de toute cette clique, non, c'est juste insupportable, que l'on retrouve au moins une certaine dignité, honnêteté. Et de toute façon, en terme de résultats et jeu, on ne peut pas faire pîre.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli dire que, désormais, il y aurait au moins un Blanc dans l'équipe. Mais, finalement, je me suis retenu.

    (Hein ? Mais non j'l'ai pas dit...)

    RépondreSupprimer
  6. Si si vous l'avez dit, et ça m'a fait sourire...

    RépondreSupprimer
  7. C'était fait pour...

    Tiens, j'aimerais bien, Manuel, vous dire une chose ou deux. Passez donc sur mon blog et envoyez-moi un mail pour que j'ai votre adresse en retour, je vous prie...

    RépondreSupprimer