mercredi 26 novembre 2008

La minute vidéo de Ségolène

On va me dire que je tire sur une ambulance, et bien oui! Elle est si tentante l'ambulance et en plus elle ne sert que de décoration, d'amuse gueule, donc oui, je tire dessus, et ça m'éclate!
Vous connaissez peut être le nouveau héros one shot de Facebook, Michael Vendetta et son lot de conneries, et bien nous avons Madame Youtube, Ségolène "j'ai besoin de vos idées" Royal.
Ben oui, c'est la nouvelle méthode des politiques qui n'ont pas d'idées, on responsabilise les électeurs, on leur donne la main, ça facilite grandement la démagogie car il n'y plus à deviner ce que veut le peuple.
Donc oui, l'information dans cette vidéo..... attention.... Ségolène sera candidate en 2012!
Qué bonne nouvelle!
J'adore cette idée de demander au peuple son avis, c'est vrai que le peuple est plus en mesure d'avoir des idées que les énarques dont c'est le boulot!
Un (une) politique étudie longuement, est payé(e), élu(e) pour avoir des idées, mais il (elle) préfère demander au citoyen lambda ce qu'il veut faire! C'est logique... heu...
Je continue à me marrer, j'espère qu'il y aura bientôt une compilation, car qui a besoin de Gad Elmaleh, quand on a Ségo, Sarko et leurs sbires!

12 commentaires:

  1. @ Manuel : je ne te savais pas si élitiste. Tu attends donc que les énarques t'apportent tes futures idées ??? Je peux te dire, ayant tenté l'ENA, que tu ferais mieux de te mettre au travail et de proposer tes idées. La majorité de nos grands leaders politiques sont des énarques. Où sont les nouveautés ???

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu vois, tu as encore des choses à apprendre de moi, d'ailleurs je pensais qu'on en avait déjà discuté pendant la campagne présidentielle...
    Un chef est élu sur un programme qu'il a préparé.
    Je n'ai pas une vision économique, sociale, nationale et internationale suffisante pour prétendre dire ce qu'il faut faire.
    Je suis contre la démocratie participative, je suis pour que le chef gouverne.
    Chacun son boulot. C'est quand même simple:
    1- Plusieurs prétendants chef, chacun explique sa vision du pays, son action préparée, étudiée, réfléchie.
    2- Nous élisons celui qui nous convainc
    3- Il applique ce qu'il a dit.

    Méthode Ségo
    1- Elle demande quoi faire
    2- Pareil
    3- Pareil (dans un monde imaginaire..)

    Moi aussi je peux le faire ça.

    RépondreSupprimer
  3. @ Manuel : voici une vraie rupture politique entre nous. Pour moi, le chef est aussi un collecteur de bonnes idées, animé par la volonté de les appliquer. C'est plus sa capacité à agir que l'origine du programme qui compte.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr qu'un dirigeant doit savoir écouter, s'adapter, réagir.
    Mais il doit apporter quelque chose, Royal commence par demander quoi faire, on dirait qu'elle est vide mais que l'enveloppe est commercialisable et qu'il faut juste la remplir d'un programme. NON!
    Il faut qu'un futur dirigeant ait un programme, des idées, qu'il se positionne en leader de son peuple. Ensuite s'il est un grand dirigeant, il s'adaptera aux difficultés, il écoutera.
    Sinon nous sommes en rupture sur pas mal de sujets je pense...

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel : finalement, on est pas si éloigné que cela...

    RépondreSupprimer
  6. Je rappelerai, juste en passant, que Mme Royal avait un programme en 2007, sous le titre "Pacte Présidentiel".
    Il ne devait d'ailleurs pas être complètement nul ce "Pacte" puisque M. Sarkozy a déjà puisé dedans à plusieurs reprises....

    jf.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jacques,Sarkozy a beaucoup puisé dans les idées de Le Pen, pourtant le programme de Le Pen...
    Je n'ai pas en tête les 100 mesure du pacte, mais je me souviens d'un smic à 1500€ qui frisait le ridicule par exemple.

    RépondreSupprimer
  8. Il en reste donc 99 autres....

    Quant à Le Pen, Sarko n'a pas puisé dedans, il l'a copié et même amélioré avec son "identité nationale".
    C'est pas très fair play
    de mettre en parallèle Le Pen et Royal !

    jf.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison sur la relation entre Sarkozy et Le Pen, et également sur le fait que comparer Ségo et Le Pen n'est pas vraiment juste.
    Mais avant de la connaitre, j'espère qu'elle puisse être notre Obama à nous, elle avait un gros capital popularité et elle a réussi à tout foutre en l'air par sa médiocrité, car son débat présidentiel a été minable, elle n'arrête pas de jouer sur sa condition de femme, elle nous pond des idées démagos inapplicables, elle m'a déçu et aujourd'hui je fait une anti-ségolite aiguë

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pas vu les 99 autres...
    Jacques, je n'ai pas envie de me taper toute la liste pour de proposer une réponse cohérente, je reste sur mon impression de l'époque, qui était désastreuse comme je viens de l'expliquer.

    RépondreSupprimer
  11. Ah, mais Manuel, si ton impression était désastreuse, libre à toi.
    Mais les impressions ne sont pas suffisantes pour un citoyen éclairé.
    Tu "avoues" donc t'être prononcé sur des impressions et non sur des programmes.
    Avais-tu donc l'impression que NS était mieux qu'elle ????
    Toujours est-il qu'aujourd'hui on voit où ça nous mêne d'avoir celui-ci comme Président.
    Et si tu veux bien consulter les archives de mon Bloc-Notes, tu verras que nombre des critiques que j'avais formulées à l'encontre de ce candidat étaient loin d'être de simples impressions...

    jf.

    RépondreSupprimer
  12. Peut être m'as tu mal compris, Jacques, mais je n'ai jamais dit ni écrit être un défenseur de NS, bien au contraire.
    Concernant mes impressions, je me place en tant qu'éventuel votant.
    On n'a pas besoin d'un master ni de décortiquer les programmes pour voter.
    J'ai écouté, j'ai lu, et je n'ai pas du tout été convaincu alors que j'avais un a priori positif. J'ai même été horripilé par le discour de cette dame.
    Si nous avions eu cette discussion en avril ou mai 2006, j'aurais pu te donner mes arguments de l'époque, mais aujourd'hui je ne m'en souviens plus, désolé, et je n'ai pas envie de me lancer dans une recherche exhaustive non plus.
    Je sais juste que bien souvent lorsqu'elle ouvre sa bouche, ce qui en sort me désole.
    Maintenant, je ne suis partisan de personne, je note juste que la politique est sale et que Ségolène fait partie de cette famille politique française si coincée, inefficace, démagogique et lâche.

    RépondreSupprimer