vendredi 22 mai 2009

Contre le mur, les mains en évidence, éloignez vous de votre cartable immédiatement!!!

La nouvelle vieille idée de Monsieur Darcos, encore un peu plus de képis pour arrêter cette vague de criminalité qui s’abat sur la pauvre France…
Ca me donne envie d’arrêter le blog, ce genre d’idées démagos et inefficaces balancées en période électorale.
Je suis mauvaise langue, Nicolas Sarkozy gère très bien la délinquance depuis 7 ans, la répression et les flics c’est tellement efficace qu’on n’en parle plus de la criminalité.
Ah si, j’oubliais, elle a baissé la délinquance nous a-t-on rabâché il y a quelques semaines, mais malheureusement l’atteinte aux personnes a elle augmenté…
Et oui, les chiffres, on peut jouer avec, se foutre de la gueule des gens…
Donc, on veut appliquer cette règle du flic qui fouille les gosses qui sont des fouteurs de merde reconnus, au moins le gamin pourra s’habituer dès son plus jeune âge à ce type de traitement.
Aucune réflexion de fonds, juste une réaction à l’actualité médiatique qui va dans une direction que je ne veux pas admettre pour notre société.
Au rythme ou on va, dans quelques années, je ne suis plus en France.
A quoi servent ces merdes dirigeantes au pouvoir ?
A faire bander le vieux connard réactionnaire dans le fin fond de son bled paumé qui se réjouit de savoir la racaille passé un peu plus au karcher ?
Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, d’ailleurs j’ai tendance à vouloir les voir en chier pendant leur cursus scolaire et petits Zivas ou autres délinquants en herbe, mais pas comme ça! Pas une espèce de mesurette à la va vite!
Pourquoi n’existe-t-il pas un véritable dialogue avec les profs et éducateurs d’établissements ou quartiers à risque ?
J’aimerais vraiment qu’on écoute ceux qui connaissent le problème, les jeunes et qui sont le mieux placés pour apporter des solutions, pas une espèce de costard cravate qui va se jeter sur les sondages pour savoir si ton idée à eu bonne échos !
Pourtant je suis de bonne humeur ce matin… Bizarre cet accès de fureur.

14 commentaires:

  1. UMP=sigle de l'inacceptable... jusqu'où acceptrons nous de voir le modne aller trop loin ? Résistance !

    http://gauchedecombat.worpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Manuel : j'adore quand vous faites le gauchiste, pour tenter de vous faire accepter par les deux mâles dominants de votre trio...

    RépondreSupprimer
  3. Ca faisait longtemps que vous ne m'aviez pas arraché un sourire Didier...
    Maintenant que vous les connaissez en chair et en os, ça vous pique pas un peu la langue de les décrire comme étant des mâles dominants?
    Je dois être une lopette de première dans votre imagination alors...
    Sinon, je suis un peu gauchiste réactionnaire capitaliste selon les 2 mignonettes avec qui je partage ce blog.

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, je ne sais pas... J'ai, dans certains quartiers chez moi, des gosses qui foutent la trouille à tout le monde. Violent, franchement. Et se sachant complétement impunissables. Ils n'ont pas plus de 12 ans. Et aujourd'hui, l'arsenal législatif ne permet rien contre eux.

    Les éduquer plutôt que de les réprimer, je suis complètement d'accord. Mais après, pour protéger la société, on fait comment ? ON ferme les yeux ?

    Je n'ai pas la solution. Foutre des gosses en prison n'est pas la bonne solution. Pour la société, ne rien faire n'est pas une bonne solution non plus...

    Ce n'est pas être gauchiste, réac, ou quoi que ce soit, que de se poser la question sans dogme, sans caricature.

    Qu'on en parle en période électorale, je m'en fous. Je ne voudrais pas, à l'inverse, qu'on évite de dire qu'il y a des enfants qu'il faut mettre d'abord hors d'état de nuire à la société, et ensuite en rééducation. Parce que le dire servira la droite.
    Je m'en fous de la politique, de la politisation.

    Moi ce qui m'emmerde dans cette histoire n'est pas qu'on en parle en période électorale. Ce n'est pas non plus qu'on foute des gosses en prison. C'est que des gosses chouravent des vélos, et qu'on trouve presque ça normal.
    Et ce qui m'emmerde en deux, c'est que 7 ans de gouvernement de droite n'a pas permis de voir la délinquance reculée. Et ça, ça m'inquiète autant que ça m'énerve.

    Mais c'est un bon sujet Manu. (et coté gauchiste, il y a pire il me semble quand même...)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. @Didier

    Correction 1 : il n'y a qu'un mâle dominant ici et c'est moi.

    @ Manuel

    Correction 2 : tu n'es pas un gauchiste, tu es une pourriture réaco-capitaliste tout court.

    @ Fauconflippé

    "Moi ce qui m'emmerde dans cette histoire [...] c'est que des gosses chouravent des vélos, et qu'on trouve presque ça normal".

    Ok voler c'est pas bien.

    Tu aimerais que les flics viennent chercher tes gamins à chaque infraction qu'ils commettent (ivresse sur voie publique, fumage de drogue, téléchargement illégal du dernier blockbuster, vol de carambar ) ?
    Et es-tu certain de n'avoir jamais enfreint la loi pendant ton enfance et ton adolescence ? Aurais-tu aimé que les forces de l'ordre viennent te choper devant ton école, tes potes, les parents de tes potes, au risque de te coller une image par forcément méritée de "dangereux délinquant qui nécessite l'intervention musclée de la police pour être mis hors jeu" ?

    J'aurais une simple question à poser à tous ceux qui ne sont pas contre la fouille des enfants à l'école : et si on instaurait la fouille corporelle dans votre boîte ? avec main profond dans le cul pour vérifier si il n'y a rien de caché, vous seriez toujours partants pour le principe ?
    Prêts à vivre l'humiliation, la vexation et la rage de l'arbitraire d'une fouille "au faciès" ?
    J'ose imaginer que d'un coup vous seriez moins d'accord...

    RépondreSupprimer
  6. Fabrice, c'est bien de venir demander à quelqu'un qui n'est pas de ton avis "tu aimerais que... ?".
    Si moi, quand j'étais petit, je m'étais fait attraper pour ce genre de larcin qui emmerde tout le monde, j'aurais pris un aller retour dans la figure de mes parents, et ils n'auraient pas été mécontents que je flippe devant les forces de l'ordre.

    Et personnellement, je suis sur de n'avoir jamais racketé personne quand j'étais jeune, et de ne jamais avoir volé mes camarades de classe. Puisque tu m'interpelles... Un doux agneau sans doute pas. Mais quelqu'un qui pourris la vie de mes collègues ou de mon village, non. Et je n'en suis pas plus fier que ça...

    Maintenant, posons d'autres questions à ceux qui trouvent que c'est super mal. Accepterions nous que nos enfants, à nous, se fassent pourrir la vie par des gosses de dix ans ? Accepterions nous nous faire cambrioler par des gamins de 12 ans, comme cela se produit dans certains endroits ?
    J'ose imaginer, là aussi, que vous seriez, que nous serions, moins d'accord que ça soit nos enfants, nos maisons, nos vies finalement, qui soient impactés par des gosses de 10 ans...

    Donc Fabrice, autant je trouve le billet de Manu assez bon parce que modéré, autant je susi en total désaccord avec ton intervention. Parce que tu me vises et me stygmatises (ce que je n'ai pas fait vis à vis de personne). Et parce que tu refuserai toi même de te faire cracher au pied par une bande de gosses de 11 ans quand tu vas retirer de l'argent au distributeur de ton quartier, parce que tu refuserai que tes enfants rentrent les larmes aux yeux le soir parce qu'une bande de gamins le racketent et le martyrisent.

    Avec, pour la question sur les fouilles corporelles, c'est tellement caricatural que cela ne vaut pas la peine de répondre. Mais professionnellement, je suis personnellement soumis, dans le milieu dans lequel je travaille, par des contrôles très stricts, même parfois des fouilles. Si on n'est pas d'accord, y a pleins d'autres boulots...

    Dernier point : si exprimer une position un peu plus "réac" que le traditionnel "les gosses, faut pas les toucher les pauvres...", autant le dire. Ce n'était pas du tout le ton du billet de Manu. Comme je ne pense pas que mon intervention était très "réac".
    Et si ça doit être, alors, caricature d'un coté et de l'autre, passez un agréable weekend... On rediscutera sur un autre billet.

    (non Fabrice, pas aimer du tout tes caricatures et ton interpelation personnelle... Une autre fois peut être ;-) )

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Tout pareil que le Faucon dans son dernier commentaire.

    Sinon, la solution est simple : ARRÊTEZ de faire des enfants, bande de cons !

    RépondreSupprimer
  8. @Faucon

    "Accepterions nous que nos enfants, à nous, se fassent pourrir la vie par des gosses de dix ans ?"

    Oh oui, les hordes de gnomes armés de sucettes à la menthe qui vont terroriser nos enfants. pffff, j'en cauchemarde la nuit...

    "Et parce que tu refuserai toi même de te faire cracher au pied par une bande de gosses de 11 ans quand tu vas retirer de l'argent au distributeur de ton quartier"

    Je dois être effrayant alors parce que ce genre de truc ne m'arrive jamais, ni à ma femme, ni à mes potes. Par contre ils tiennent la porte d'en bas quand je reviens des courses les bras chargés de sacs... Drôles de zigs ces voyous (et renseignements pris il semble que le dialogue marche dans toutes les cités où vivent mes collègues, donc soit nous sommes tous des cas isolés soit il y a un truc à retenir)...

    "Si on n'est pas d'accord, y a pleins d'autres boulots"

    Et si c'est tous les boulots ? Et qu'on aime pas se faire explorer le fion par un flic on fait quoi ? chômeur pour cause de crises hémorroïdaires ?

    Bon Week end tout de même, et désolé si je t'ai froissé, vendredi aprem au boulot + pont raté pour cause de nécessité de service + beau temps dehors + sujet sensible = Fabrice qui s'emporte encore plus que d'habitude.

    @ Didier

    On a quand même le droit de continuer à s'entraîner à en faire ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui m'énerve, Fabrice, c'est que tu me caricatures, et en plus me prend à parti d'une manière que j'accepte des fois moins que d'autres. J'ai une histoire, qui n'entre pas en ligne de compte ici : on parle d'argument, pas de soi. Ce que j'ai été à 13 ans n'a rien voir.

    Après, on peut toujours caricaturer. J'étais présent hier quand ma tante de 65 ans s'est faite cracher dessus par trois jeunes connards de 11 ans, dont je connais très bien les faits d'arme. Comme je dois être aussi effrayant que toi, les jeunes merdeux se sont cassés, non sans quelques doigts, qui n'ont pas amusé les passants présents qui en ont marre de se voir pourrir la vie par queqlues merdeux qui font ce qu'ils veulent.

    Après, soit on ne vie pas dans le même monde, soit je me suis mal fait comprendre. Je ne parlais pas de hordes de gnomes avec des sucettes à la menthe...

    Mais comme apparemment tu es en train de passer une mauvaise après-midi (ce que je regrette), et comme tu as décidé de caricaturer tous mes propos, je vais vous laisser discuter entre vous.

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
  10. Fabrice est en forme, heureusement que le fait de ne pas faire le pont ne m'incommode pas autant car je ne fais jamais de ponts...
    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien, ni bien sûr qu'il fallait foutre des gusses assermentés dans nos bahuts.
    Je souhaite que le problème soulève un réflexion entre les décideurs et les acteurs sur le terrain, profs, éducateurs.
    Je souhaite que le gouvernement cherche à réellement régler le problème plutôt qu'à mettre un peu de pommade répressive pour faire plaisir à son électorat réactionnaire ou/et vieux.
    Quand tu dis, faucon, que tu te fous que l'on soit en période électorale, je pense que tu as tort, car c'est justement ce mode d'action ou plutôt de réaction éternellement axé sur les élections qui fait que rien n'avance dans le bon sens.
    Nos dirigeants ne cherchent pas de solutions mais à se faire mousser avec du rien.

    RépondreSupprimer
  11. @ Manuel : juste une remarque. Ce dialogue existe déjà, mais ne permet pas vraiment de progresser sur ce terrain pour le moment.

    @ Fabrice : c'est pas la forme dis donc...

    RépondreSupprimer
  12. Bah autant habituer le plus tôt possible les gosses aux méthodes policières de surveillance : on a déjà les fichiers et les caméras, la fouille et le flicage sur les lieux de travail, eux ils auront les puces électroniques sous la peau et la soumission à l'employeur, jusqu'à la moindre de leur pensée - qui devra être positive.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les faits divers, ils légitiment le sécuritaire!

    RépondreSupprimer
  14. Mathieu, ce dialogue qui existe déjà contribue-t-il aux diverses mesures sécuritaires privilégiées ces dernières années?
    Ou serait-ce un moyen de se dédouaner vis à vis de l'opinion publique non flippée et de dire que les acteurs sur le terrain sont écoutés, même si cela ne sert à rien?
    Que leur avis soit réellement pris en cosidération!
    Skalpa, c'est vrai, sauf que ca me gonfle

    RépondreSupprimer