Comme quoi le destin est cruel, celui qui a bien profité du dérapage verbal de Paul Girot de Langlade, tentant malhabilement de passer pour un anti-raciste déterminé et intraitable se fait prendre à son propre jeu.
Et Ségolène n'a eu de mal à rapidement prononcer une évidence:
Hortefeux devrait s'appliquer la jurisprudence Girot.
Les réactions sont en tout cas similaires, on parle de manipulation, de paroles sorties d'un contexte...
Le premier a été foutu à la retraite par le second, voyons voir si les règles sont les mêmes pour tous, même les potes du petit chef.
maisnonmaistapacompriscestdesauvergnatsquilparletuluifaisunprocèsdemoscousalegauchistedemerdeenpluscestiniquevuquelemecquisestfaitvannerapaseulairgéné...
RépondreSupprimerIncroyable cette faculté à couper les cheveux en 4 pour dédouaner les copains, les propos racistes sont des maladresses, les propos homophobes des mauvaises interprétations et les appels aux guerres de religion de simples actes de résistance...
ça doit être difficile de devoir se mentir à soi même tout le temps pour ne pas gerber devant son reflet à force non ?
Ce qui est rassurant, c'est le sentiment largement partagé que sur ce coup, il a transgressé quelque chose. Cela dit, ce n'est pas la première fois. Sur Inter ce matin, ils rappelaient quelques précédents et l'opinion de Dati concernant Hortefeu résumée en un mot : "raciste".
RépondreSupprimerAprès, c'est un jeu de rôle. Dans ce type de gouvernement, est-ce qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de personnage et de dérapages pour ratisser suffisamment à droite ?
Sauf que ce nouveau petit dérapage survient peu après la punition de Girot, et ça ne passe pas inaperçu cette fois.
RépondreSupprimerAh, tout de même ! On n'attendait plus que vous dans ce concert ! Vous avez été bien lent à réagir, je trouve : un p'tit coup de mou ?
RépondreSupprimerFabrice : «ça doit être difficile de devoir se mentir à soi même tout le temps » : vous m'ôtez les mots de la bouche.
@ Didier
RépondreSupprimerTrouvez-en d'autres alors, je n'aime pas quand mes mots ont une odeur de gerbe.
Il n'y avait pas besoin de ça pour Hortefeux. Il était ministre de l'immigration et de l'identité nationale et avait organisé un séminaire sur l'immigration à Vichy. Ce n'est qu'un épiphémonène, mais si on peut en profiter pour le virer, allons-y.
RépondreSupprimer