mercredi 2 septembre 2009

Bilan du mois d’août 2009.

La vie des Gueules durant ce mois d'août a, de nouveau, évolué. Fabrice s'est enfin remis à l'écriture, et les quelques billets qu'il nous a réservés ont montré que ses qualités étaient intactes. Manuel semble aussi, progressivement, sortir de la torpeur qui l'avait pris durant cet été un peu chaud dans les montagnes savoyardes. Enfin, quelques billets ont été très lus ce mois-ci et nous ont amené régulièrement des visiteurs par Google : mon billet sur la scientologie fait recette (pas autant que la secte cependant), ce billet de Manuel sur la préfecture de Bobigny se maintient depuis plusieurs mois dans la catégorie des dix billets les plus lus du mois précédent (voir colonne de droite) et notre billet collectif de la polémique occidentaliste est revenu, pour une raison inconnue, dans les hauts des consultations.

Je ne sais quels éléments ont une influence sur la fréquentation, mais il faut noter une nette évolution. Si notre nombre d'abonnés reste identique (104 au dernier pointage), le nombre de visites augmente sensiblement (1 783 visites soit presque 60% de hausse) de même que le nombre de visiteurs (1 372 visiteurs uniques absolus contre 707 le mois précédent). L'été n'a donc pas été si mauvais. Cette fréquentation est marquée par des pics élevés à certaines dates (1er août, 13 août et 28 août) sans que je sois vraiment capable de les expliquer.

Voici ensuite la liste des blogs et des sites d'information qui nous ont amené plus de dix visites durant ce mois écoulé :

Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 109
Wikio : 34
Etiam Rides : 29
La Maison du Faucon : 27
Partageons mon avis : 21
Mtislav : 17
Partageons le reste : 14

La consultation de ces quelques sites est indispensable, cher lecteur. La liste montre en tout cas que Google est devenu, ce mois-ci, notre principale source de visiteurs.

Voici ensuite la liste des copains qui nous ont liés depuis le 1er août :

Les privilégiés parlent aux Français... : 26

Partageons le reste ! : 3

mtislav : 3

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs : 2

Le blog de Hypos : 2

La Maison du Faucon : 2

Partageons mon avis : 1

Le coucou de Claviers : 1

Mon Mulhouse : 1

Rubin Sfadj : 1

Section socialiste de l'île de Ré : 1

Carnet de notes de Yann Savidan : 1

Le Merle Moqueur : 1


Merci à vous de votre soutien, et en route maintenant pour une fin d'année qui, période électorale oblige, s'annonce intéressante.

8 commentaires:

  1. Parfait : faut continuer, bordel !

    RépondreSupprimer
  2. Ben on continue, en tout cas il n'a jamais été question du contraire, même si Fabrice a fait grève pendant quelques longs mois... On attaque la saison au complet!

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas : on continue !

    @ Manuel : enfin, il va encore falloir que Fabrice muscle son jeu, mais le mouvement a l'air bien engagé.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas

    Rien à rajouter aux dires de mes camarades

    @ Manuel

    Je n'étais pas en grève mais en préparation physique intensive, comme ça pas de risque de blessure durant la saison

    @ Mathieu

    Je vais le muscler dans ta face mon jeu p'tite pourriture socialisante ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ben crotte alors, moi qu'une seule visite ici m'a décidé à vous linker et je ne me vois point cité ni ovationné, j'en suis fort marri, pire déconfit!
    Biz quand même.

    RépondreSupprimer
  6. @ Corto74 : es-tu détecté par Wikio ? Sinon, si tu as fait un lien permanent, il ne compte pas et n'est pas reconnu par nos logiciels de détection de lien. Cependant, je vais aller voir ton blog, histoire de...

    RépondreSupprimer
  7. T'aurais pu aller voir le blog avant d'écrire ton commentaire...

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel : J'étais fainéant hier. Je vais le regarder aujourd'hui.

    RépondreSupprimer