Je ne peux pas m'en empêcher, après avoir laissé filer le coup des coupables, par manque de timing plutôt que par manque d'envie, nous retrouvons encore une fois notre cher président au coeur d'une altercation, que dis-je, il est auteur d'un coup de gueule contre la directrice de l'information de France 2, Arlette Chabot.
Pas trop le sens de l'humour le petit, c'est dommage, car c'est tout ce qu'il nous reste pour éviter de tomber en dépression en observant ses conneries successives.
Quelques jours après avoir commis une erreur normalement passible de poursuites judiciaires, sans ce statut d'un autre âge dont bénéficie le président de la république française, il pique sa crise de nerfs contre une journaliste haut placée de France 2.
Il gueule après son "employée", critiquant le programme de la chaine publique.
Peut-être devrait-il participer à l'élaboration des programmes, ça nous l'occuperait un peu...
Sans être un génie psychologue, je me dis qu'il n'a pas bien digéré son lapsus (toujours révélateur) de l'autre jour concernant Villepin et consorts, c'est un bonhomme orgueilleux!
En tout cas la vidéo suivante que je ne peux m'empêcher de publier montre qu'il a un petit problème avec ses attributs physiques...
(bordel, je dois retaper mon commentaire !)
RépondreSupprimerJe disais : je trouve cette vidéo sans doute drole (Barthes est le meilleur), mais inutile, bête, caricaturalement méchante. Que Sarkozy ait un complexe physique, cela me peine (car moi aussi, comme beaucoup de gens, j'ai mes petits complexes dont certaines me bouffent la vie par moment).
Et surtout par rapport à l'histoire Chabot, c'est pinuts. Cette histoire me dérange beaucoup plus.
A noter, au départ de l'histoire, le désaccord fort entre Koucher et Sarkozy sur l'Iran. Peut être le plus important de toute la séquence, non ?
Bonne semaine
Je te rejoins sur la vidéo, mais elle me fait bien marrer, et elle montre à quel point ce mec n'est pas équilibré, mais c'est un autre débat.
RépondreSupprimerLes épisodes Chabot et "coupables" sont inacceptables, la première fois il ne respecte pas la justice dont il se doit d'être garant et la seconde il se permet de se mêler et critiquer les programmes d'une chaine de télévision, "indépendante".
Ces petits excès nous montrent qu'il n'a rien d'un démocrate et que malheureusement il est notre président.
Malheureusement, les évènements nous ont montré aussi que le deuxième tour des présidentielles s'est déroulé entre deux personnes ayant une image bien spéciale de la "démocratie"...
RépondreSupprimerQuelque part, 2002 était plus clair...
Bonne aprésmidi ;)
@ Faucon
RépondreSupprimerc'est le problème de l'élection présidentielle au suffrage direct : à se faire désigner par la nation au complet on s'imagine qu'on a tous les droits...
@ Manuel
On a ce qu'on mérite : à accepter qu'on privilégie l'image au fond politique on écope de politiques pour qui le paraître passe avant l'être.
L'immunité présidentielle est anti-démocratique à mon avis, et donner à un Berlusconi français cette immunité, c'est dangereux.
RépondreSupprimerDonner une immunité à quiconque est dangereux, l'humain étant ce qu'il est il abusera toujours des avantages offerts.
RépondreSupprimerSauf les libéraux du web qui eux sont des anges auréolés de lumière...mwarf...
D'accord avec toi, on se croirait revenu à l'époque des Louis.
RépondreSupprimer