mardi 13 juillet 2010

Sarkozy "bouscule des intérêts, des situations acquises"

Je te l'admets, cher lecteur, je n'ai pas regardé l'interview de Sarkozy hier soir. Sans doute touché par le syndrome du Faucon, je me suis dis que cela ne valait pas la peine que je perde une heure de mon temps à me convaincre de mon rejet de Sarkozy.

Pourtant, ce matin, j'ai lu cette phrase de Sarkozy, concernant les réformes. Apparemment, quand on réforme, on "bouscule des intérêts, des situations acquises", ce qui amène à la calomnie contre les ministres.

Peut-être a-t-il voulu dire que, "quand on réforme, on remet en cause les avantages acquis de la très grande majorité de la population pour favoriser les situations de quelques personnes" ?

Cela collerait mieux, non ?

Je n'ai pas pu m'empêcher...

8 commentaires:

  1. Bouscule les interets ? Il se fout de nous quand il dit ça, non ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Faucon : il est dans un autre monde, je crois...

    RépondreSupprimer
  3. Ben j'ai bien fait de ne pas avoir été au courant de cette interview (que je n'aurais pas regardée de toute façon...)
    Les amis de gauche, Sarkozy va finir dans 2 ans, qu'Aubry et Cie commencent à se préparer sinon ça va être la même à l'envers...

    RépondreSupprimer
  4. @ Manuel : une élection n'est pas gagnée tant qu'elle n'a pas eu lieu.

    RépondreSupprimer
  5. Ben justement, raison de plus pour se bouger le cul au lieu de passer son temps à enfoncer des portes ouvertes (ou tirer sur des ambulances).
    Je ne parle pas de toi, mais du PS, en l'occurrence, toi je trouve normal que tu tires à vue, mais faut pas oublier de partager les tirs, sinon ce sera toujours la même merde.

    RépondreSupprimer
  6. @ Manuel : j'attaque régulièrement la gauche, aucun problème là-dessus.

    RépondreSupprimer