samedi 28 mars 2009

Une recrue de poids.

La nouvelle a parcouru toute la blogosphère aujourd'hui. Ce soir, la Comète a tremblé sur ses bases.

On apprend que Didier Goux a rejoint le réseau LHC, à l'invitation de LOmiG.

Je me demande si nos adversaires politiques mais néanmoins amis de LHC ont bien lu le blog de Didier.

J'hésite entre le sourire moqueur et le doute socratique...

Combien de temps Didier tiendra-t-il dans ce nouveau groupe d'amis ?

Tiens, je lance une chaîne sur le sujet : je désigne six blogueurs pour faire un pronostic sur le temps que Didier va passer dans le réseau LHC.

Je parie sur 1 mois.

Pour répondre, je tague Mtislav, Nicolas, Le Coucou, Gaël, Manuel et Fabrice.

Là, dans la chaîne sans intérêt, je crois que je fais fort...

28 commentaires:

  1. Je suis déçu par Didier. L'indépendante tête de con copine avec les libéraux qui n'y croient et qui n'en veulent.
    Depuis quand Goux est-il libéral?
    Politique de l'ouverture comme Sarkozy!

    RépondreSupprimer
  2. @ Manuel : j'admets ne pas bien comprendre cet engagement assez incohérent. C'est peut-être seulement pour trouver de nouvelles personnes à contredire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr qu'ils te prendraient si tu te présentais, Avec nos gueules ne pourrait pas, j'ai trop eu de tensions avec Criticus...

    RépondreSupprimer
  4. arf je m'étais promis de ne pas en parler mais bon... :)

    non je pense qu'ils ont surtout intrduit en leur sein un élément détonnant, leur "réseau" va t'il résister ? bonne question

    RépondreSupprimer
  5. Ça va détonner en tout cas, et j'espère que Didier ne va pas à freiner sa légendaire fougue!

    RépondreSupprimer
  6. faudrait peut-être apprendre à lire notre charte. Si vous l'aviez fait, vous sauriez qu'il n'y aucune nécessité d'être libéral pour faire partie de LHC, et si vous lisiez Didier Goux, vous sauriez qu'il est plus proche de LHC que de vos trois grosses têtes...

    RépondreSupprimer
  7. Lomig, tu crois qu'on a besoin de lire votre charte pour donner notre opinion sur votre réseau?
    Je suis d'accord avec toi... Didier est largement plus proche de vous que de nous, mais on ne prétend pas être proche de lui, on est juste content de pouvoir discuter avec lui.
    Pas obligé d'être d'accord pour discuter, fort heureusement!

    RépondreSupprimer
  8. Vous savez, je pense que ma seule obligation est de continuer à tenir mon blog. Donc, je devrais y arriver.

    Et puis, dans mon message d'annonce, j'ai moi-même signalé que j'avais dit oui, justement parce que je ne voyais pas à quoi ça pouvait servir. Et aussi parce que, ne me sentant nullement libéral, je comprenais mal l'intérêt de ces sympathiques jeunes gens (si ! si !) à m'adjoindre.

    Enfin, un acte surréaliste de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, si ?

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison Didier, après réflexion je comprends que le fait de rejoindre ce réseau doit beaucoup vous amuser.

    RépondreSupprimer
  10. @ Manuel : je te rappelle que LHC t'a refusé.

    @ Gaël : au boulot !

    @ LOmiG : j'ai lu votre charte, mais aussi vos professions de foi. Vous rejetez clairement ce que vous appelez les constructivistes. Or, franchement, Didier en est un selon vos termes. Tu perds ton humour, cher ami.

    @ Didier : le surréalisme a l'avantage de la surinterprétation.

    RépondreSupprimer
  11. @ Didier Goux

    « ma seule obligation est de continuer à tenir mon blog »

    Pas même. La seule obligation, c'est d'afficher le logo. Tout le reste est question d'affinités...

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce qu'on peut mettre le logo sans être affilié ?

    N.B. : Mathieu, vu le "succès" de mon billet d'aujourd'hui, je vais m'abstenir de répondre.

    RépondreSupprimer
  13. @ Nicolas : la question s'est posée pour un blogueur non-membre, qui affichait le logo malgré sa non-appartenance. Le comité directeur, dont je suis, a tranché : il faut faire partie de LHC pour afficher le logo. Mais il y a plein d'autres moyens de nous faire de la pub, comme vous nous l'avez prouvé avec Mathieu aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  14. @ Nicolas : pour une fois que je lance une chaîne !

    @ Criticus : allons, on vous aime bien quand même. Vu la pub que vous me/nous faites régulièrement, c'est un juste retour de bâton...

    RépondreSupprimer
  15. Retour de bâton apprécié, paradoxalement... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Liberté d'accepter qui vous voulez et de refuser qui vous voulez... Nous ne sommes pas éligibles... Fort heureusement.
    Franchement, Mathieu, je les aime de moins en moins, à part quelques exceptions, ce courant majeur anti-islamique me dérange même si je me marre aussi des solutions ultra-libérales hors du commun proposées avec aplomb.
    Comme le dit Nicolas dans son billet, le réseau prends un virage très à droite et je ne supporte plus la lecture de cette campagne anti Islam primitive.

    RépondreSupprimer
  17. @ Criticus : de rien.

    @ Manuel : soit, mais rien ne nous oblige à les lire non plus.
    J'admets être toujours aussi perplexe devant ces idées sur les islamistes. Par contre, les billets ultra-libéraux, j'aime bien, mais ça, c'est mon petit vice perso.

    RépondreSupprimer
  18. En effet Mathieu, d'ailleurs je ne lis plus rien qui ait attrait à l'Islam chez Lomig, autant dire que je ne le lis quasiment plus.
    J'aime beaucoup aussi, comme l'a écrit Nicolas dans son billet sur le même sujet, leur vision du monde sans sécu ni police où tous s'aimeraient et tous seraient heureux car le riche partagerait spontanément. C'est beau.

    RépondreSupprimer
  19. Non, j'ai quelque peu déformé tes propos, sans mauvaise intention je précise...
    Tu as dit ça:

    "Parmi les membres de LHC, beaucoup font des billets anti islamiques, notamment chez les animateurs du réseau. Vraiment beaucoup. On se demande, finalement, si certains n'auraient pas une certaine dent contre les Arabes. Je ne lis plus ces billets. Les billets libéraux sont plus rigolos. Ils nous expliquent qu'on serait mieux soignés s'il n'y avait pas de santé publique. Il y aurait moins de malades, ... C'est vrai. Les pauvres n'ayant pas les moyens de se soigner, ils mourraient plus jeune."

    RépondreSupprimer
  20. @ tous
    des opinions très diverses s'expriment au sein de LHC et on y trouve des débats.
    Sur l'Islam, par exemple, je ne suis pas sur la même ligne que LomiG, non plus que sur Total ou sur d'autres choses.
    Il faudrait veiller à ne pas caricaturer LHC, svp, sans avoir lu un échantillon suffisant de blogs.

    RépondreSupprimer
  21. @ L'Hérétique : oui, en voici deux preuves:

    Débat sur l'islam : http://www.pearltrees.com/Roman%20Bernard/map/1_14473/

    Débat sur Total : http://www.pearltrees.com/Roman%20Bernard/map/1_17314/

    Les opinions y sont diverses et parfois opposées.

    RépondreSupprimer
  22. Oui bien sûr, un melting pot d'opinions diverses et variées.
    Mais entre Lomig, Criticus et René, tous trois membres du membres du comité directeur (avec Rubin), ça donne quand même une tendance assez radicale sur l'Islam...
    Mais j'aime beaucoup Rubin, le Faucon et toi, l'hérétique, alors j'essaie de ne pas faire d'amalgame mais franchement, je me demande ce que vous foutez la bas.
    Vous aurez raison de me répondre que c'est pas mes oignons, mais si j'appartenais à un réseau, je me sentirais concerné par ce que racontent les autres membres, en particulier, le comité directeur...

    RépondreSupprimer
  23. J'oubliais presque Aurélien et Freelance que j'aime bien...;)

    RépondreSupprimer
  24. @ Manuel : tu as perdu ton âme d'enfant...

    @ L'Hérétique : comme Manuel le disait, on lit vos blogs, et on fait la différence.

    @ Criticus : et je confirme, on voit à peu près vos différences de positionnement, à force de vous lire.

    @ Manuel 2 : je ne suis pas forcément d'accord avec tes choix, mais enfin...

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le tag. Vos commentaires sont intéressants, j'ai une vision plus précise de la cible maintenant !

    Ce qui est insupportable, c'est la prétention d'une telle étiquette.

    RépondreSupprimer
  26. @ Mtislav : je m'étonne toujours autant de cette volonté de se mettre en réseau...

    RépondreSupprimer
  27. Étiquette de quoi?
    De libéraux? Non, ils ne le sont pas tous.
    Fachos? Non, ils ne le sont pas tous.
    De droite? Non, ils ne le sont pas tous.

    Pour ce qui est indiqué sur le blog:
    "Réseau des blogs Libres, Humanistes, Critiques"
    Libres? Sauf pour ceux qui insultent l'un des dirigeants (par contre on peut insulter les non-lhc, no problem)
    Humanistes? Oui, enfin sauf pour les méchants musulmans (et oui j'ai du mal avec certaines opinions...)
    Critiques? ben on dirait que c'est ça!

    RépondreSupprimer