lundi 1 juin 2009

Bilan du mois de mai 2009.

Voici venu le temps des bilans mensuels, en ce 1er juin 2009. Cela tombe bien : l'Éducation nationale bénéficie de cette journée, après de multiples hésitations gouvernementales, mais doit la rattraper à un autre moment. Dans mon cas, je devrais le faire le 2 juillet. En attendant, je vais avoir le loisir de taper quelques billets aujourd'hui, dont ces fameux billets-bilans.

Globalement, le mois de mai correspond, pour les Gueules, à un retour à une certaine normalité. Ainsi, il est intéressant de constater que le nombre de visites a largement baissé. Nous n'avons pas eu la possibilité de créer un buzz grâce à Google comme nous avions pu le faire le mois dernier. Ainsi, le blog se stabilise à 2 416 visites, soit 1 000 de moins que le mois dernier.

Par contre, il est important de signaler que ce blog a maintenant un nombre de visiteurs plus importants que durant la période précédente. Certes, il y a 800 visiteurs de moins que le mois dernier (1 654 contre 2 369) mais il y en a 1,5 fois plus qu'au mois de mars. De plus, notre nombre d'abonnés a augmenté nettement, passant de 80 à 95 environ (cela varie chaque jour). Il est d'ailleurs à signaler que ce blog a reçu certes moins de visites que les Privilégiés, mais davantage de visiteurs, alors que mon autre blog bénéficie de l'antériorité et d'un avantage dans les classements de blogs.

Voici la liste des blogs et sites qui nous ont amené plus de 10 visites ce mois-ci :

Didier Goux prend ses aises : 212
Les Privilégiés parlent aux Français et au Monde : 125
Wikio : 114
La Maison du Faucon : 47
Mtislav : 38
Aurélien Véron : 33
Partageons mon avis : 31
Le merle moqueur : 30
Ruminances : 15

N'hésitez pas à aller les consulter. Je te signale ma grande tristesse de voir Rubin disparaître de cette catégorie : il a moins de temps pour bloguer en ce moment, et cela se ressent. J'espère qu'il va continuer son œuvre en tout cas…

Pour finir, tu trouveras, cher lecteur, dans la colonne de droite, la liste des dix billets les plus lus en mai. Bonne lecture !

7 commentaires:

  1. Pauvre Nicolas ^___^

    Enfin, Mai est il un mois profitable pour les blogs ? Avec tous les ponts qu'il y a, des fois on est mieux au bord d'une saine rivière que devant son PC...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas : en plus, ce n'est pas la première fois.

    @ Faucon : tu crois que ça a vraiment un impact ? Bof...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vous en ai même pas envoyé 10 ?!!! Comprends pas. Je frise pourtant les 12500 uniques ce mois-ci. Bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Change de compteur de visites !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, l'hérétique, tu m'as apporté 47 visiteurs. Mais je ne mets jamais de liens dans mon billet sur les apporteurs de visite (clin d'oeil idiot à ceux qui "m'accusent" d'abuser des liens).

    RépondreSupprimer
  6. @ L'Hérétique : faut faire des liens dans les billets...

    @ Nicolas : mais si, il faut abuser des liens !

    RépondreSupprimer