Là encore, cette faible activité est assez bien illustrée par les billets ayant eu le plus de succès (voir colonne de droite). Ainsi, on retrouve des billets décidément culte comme celui sur la Préfecture de Bobigny (merci Google) et celui sur le complot du 11 septembre. Megan Fox n'aura pas résisté à la nouvelle année. Un billet d'une ligne parvient à se classer dans ce groupe. De plus, les billets du mois arrivant en haut de classement sont ceux qui ont été très discutés, comme le billet de Manuel sur les gros. A noter tout de même que Fabrice parvient enfin à reclasser un billet dans cette colonne, sur l'IVG, alors que cela ne lui était pas arrivé depuis plusieurs mois.
Contrairement au mois précédent, il n'y a pas eu de gros pics de visites permettant une hausse massive du nombre de visiteurs, à l'exception d'une brutale activité autour du 6 janvier, sans doute à cause du billet de Fabrice, même si rien dans Google Analytics ne nous permet de le confirmer.
Voici maintenant la liste des blogs et agrégateurs de blogs ayant amené ici 10 visites ou plus le mois dernier. Merci pour vos liens :
Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 116
Wikio : 39
Le Coucou de Claviers : 29
Cozop : 24
Partageons mon avis : 23
L'Hérétique : 13
La Maison du Faucon : 11
Ces chiffres illustrent le fait que les moteurs de recherche deviennent importants dans nos fournisseurs de visite. Attendons maintenant le Wikio, qui ne s'annonce pas glorieux ce mois-ci…
J'ai été un peu mou du lien, en Janvier (en fait, le No Sarko Day avec la liste des blogs fait illusion). Y'a des mois, comme ça...
RépondreSupprimerOn n'est plus à la mode de la blogosphère... Faut se démerder seuls! On ne peut plus compter sur les vieux potes sauf les historiques cités ci-dessus...
RépondreSupprimerJe ne suis pas un monument historique.
RépondreSupprimerQui a parlé de monument?
RépondreSupprimerTu es une figure historique, ça te va mieux?
Tant que c'est pas hystérique !
RépondreSupprimerHeureusement que Nicolas n'est pas un monument historique, il ne manquerait plus qu'on soit obligé de payer pour le visiter ! ;)
RépondreSupprimerVisiter le nicolas ...
RépondreSupprimerPas l'intérieur, hein, Corto !
RépondreSupprimerN'oubliez pas le pourboire pour le guide SVP !
RépondreSupprimerLe Nicolas a du bon pinard, soit dit en passant...
RépondreSupprimer@ Nicolas : du moment que tu n'es pas mou du reste... C'est combien la visite ?
RépondreSupprimer@ Manuel : mais si, on est à la mode. Nos billets sur le racisme font péter les compteurs. Ce n'est pas rassurant d'ailleurs...
@ Fabrice : il faut aller au fond des choses...