mercredi 2 juin 2010

No Future.

Allons-nous entrer dans une période de navires "humanitaires" tentant de forcer le blocus de Gaza ?
Apparemment un nouveau convoi est en préparation, avec la promesse d'un plus grand nombre de navires et de militants.
Tout le monde veut aider Gaza, on dirait, c'est beau.
Et les Européens applaudissent des deux mains des activistes proches d'organisations terroristes connues, c'est joli.
Que faire pour Israël, abandonner le blocus de Gaza ?
Pourquoi faire ?
Permettre aux Gazaouis de se reconstruire, développer leur économie, vivre mieux ?
Importer de l'armement pour mieux combattre son ennemi de toujours ?
Le Hamas comme l'AP ont-ils jamais eu la volonté de construire une Palestine autre que guerrière ?
D'ou vient le fric de Madame Arafat ?
Vous savez que le ciment n'est autorisé à entrer dans Gaza qu'en cas de commande pour une construction spécifique, pourquoi ?
Car sa fonction première est de construire des tunnels vers le Sinaï, pas des écoles.
Je ne nie pas les immenses responsabilités d'Israël dans la situation économique de Gaza, mais ici, nul besoin de les rappeler, le Français lambda s'en invente tous les jours, en fantasmant des leaders palestiniens vertueux mais impuissants face à la barbarie sioniste (l'expression à la mode mais pas du tout antisémite, surtout pas !)
Le mur qui a déclenché tant de colère, a permis de réduire les attentats sur le sol israélien à quasiment 0, le blocus empêche un réarmement massif par Téhéran, la France n'en ferait-elle pas autant dans de pareilles circonstances ?
Certain faucons de la Knesset sont heureux de n'avoir personne en face d'eux pour faire la paix, mais aujourd'hui, ont-ils vraiment tort ?
Peut-on faire la Paix avec le Hamas ?
Peut-on faire la Paix quand les Arabes israéliens eux-mêmes chantaient les scuds s'abattant sur Haifa ?
Ils sont loin d'être miséreux les Arabes israéliens, venez faire un tour au Nord, vous verrez.
De mon vivant, je ne pense pas que la paix puisse être possible.
J'espère simplement qu'Israël ne cessera pas d'exister.

3 commentaires:

  1. Aussi longtemps qu'il ne sera pas un État pour tous, laïque et neutre, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que ses frontières ne seront pas approuvées par tous les pays officiellement, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps qu'il y aura des citoyens, des sous-citoyens et des non citoyens, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que des parties du territoire seront assiégées, affamées, empoisonnées, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que des murs, de haine ou de béton, transformeront des territoires occupés en lieux où l'on a soif ou faim, où le travail est impossible, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que ses habitants, tous ses habitants trembleront dans la rue, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre de la barrière, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que les enfants ne seront pas comme les autres enfants, rieurs, joueurs et insouciants, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que ceux qui y vivent depuis des générations ne partageront pas amicalement l'eau, le pain, le thé et le sel, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que des haineux aux discours faux souffleront sur les braises depuis des pays comme les USA ou la France, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que les États voisins ajouteront au désarroi des habitants les plus vulnérables, que ce soit l'Égypte, la Jordanie, le Liban ou la Syrie, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que des religions seront le prétexte à des heurts , des massacres de part et d'autre, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que celle qu'on appelle « la ville sainte » ne sera pas neutralisée et simplement rendue à tous les cultes sans distinction, loin de toute politique, Israël n'existera toujours pas.
    Aussi longtemps que des auteurs de crimes seront absous parce que militaires, que des innocents seront en prison, voire torturés, Israël n'existera toujours pas.
    Quand enfin tout le monde s'accordera, par-delà les différences d'opinions, et que les plus exaltés de ceux qui y immigrent quotidiennement auront été renvoyés dans les pays d'où ils viennent, alors Israël existera et pourra oser devenir la lumière des nations.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à répondre point par point.
    Simplement, Israël existe.

    RépondreSupprimer