vendredi 24 avril 2009

Comment Nicolas a enfin eu le bon Goux.

Avec mon camarade Fabrice, je me suis rendu ce soir à La Comète. Deux raisons nous y amenaient : célébrer l'anniversaire de l'inestimable Nicolas et fêter aussi l'anniversaire de mon blog rien qu'à moi. Soirée bien agréable, en compagnie de sympathiques blogueurs, voire de blogueurs moins conventionnels. Il y avait même un représentant de la droite dite fréquentable.

Et puis, à un moment de la soirée ou nous devisions de la pertinence de la stratégie de Ségolène Royal (ou d'autres choses, je ne sais plus vraiment…), Fabrice a eu une illumination : « Ca y est, je sais comment Didier Goux et Nicolas se sont connus ! »

Surpris, je l'interrogeais immédiatement sur cette incroyable découverte, et c'est alors que Fabrice pointa son doigt vers l'autre côté de l'avenue, où nous vîmes ceci :

Évidemment, Didier devait traîner autour du groupe scolaire Jeanne d'Arc, et c'est ainsi que nos deux compères se sont rencontrés, un jour où notre camarade leader de la réacosphère était venu se désaltérer. Didier a d'ailleurs confirmé l'affaire en arrivant en fin de soirée, venant de cette direction.

Au fait, que fiche un groupe scolaire « Jeanne d'Arc » au Kremlin-Bicêtre ? La banlieue rouge n'est plus ce qu'elle était...

3 commentaires: