vendredi 10 avril 2009

Hadopi pas encore...

Vous le savez déjà tous, tout le monde en parle, et pour une fois je n'ai trouvé aucune voix contre... La loi Hadopi a été rejetée par le parlement et la blogosphère jubile et se marre bien!
Nicolas évoque la possibilité que la droite ait fait exprès de ne pas voter la loi tandis que Mathieu parle d'une possible consigne de la part du gouvernement pour qu'elle ne passe pas.
Sarkozy la voulait cette loi, ses amis du showbiz peut-être... Les députés UMP étaient plus partagés, leurs gosses pirateurs en herbe et la peur de perdre leur abonnement sans doute...
Plusieurs choses me choquent, tout d'abord, comme beaucoup l'ont souligné, la présence de seulement 36 députés en séance...
Et Christine Albanel qui ne manque vraiment pas de toupet en dénonçant "une manœuvre de couloir, une triste comédie" et en affirmant que "cette manœuvre est contraire à tous les usages républicains".
Venir voter un une loi est donc contraire à tous les usages de la république, rester chez soi, c'est mieux... Apparemment...
Et puis, une petite interrogation, à quoi bon voter une loi, quand immédiatement après un échec, l'ensemble des parlementaires UMP interrogés parle d'un nouveau vote inéluctable.
Ca ne passe pas, pas grave, on recommence!
Je dois avoir une lacune quelque part, mais à la limite nous nous réjouissons pour rien, ou peut-être du pied de nez fait au petit chef...
Je vous dis à Mardi!

4 commentaires:

  1. Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel.
    La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tous les députés ne siègent pas systématiquement, surtout un soir où il est question d'aller boire un coup à la Comète.

    C'est une forme de courage en Sarkozie.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai écrit chez Mathieu, je rappelle ici que 36 c'est déjà 20 de plus qu'en première lecture. Avec un peu de chance, au prochain examen du projet, ils seront 60 !

    RépondreSupprimer
  4. souklaye... Que dire...?
    Les députés trop chargés pour siéger?

    RépondreSupprimer