mardi 24 novembre 2009

Elle court elle court la Grippe!


J'ai trouvé ce lien chez le Faucon des collines. Un Google suivi de l'évolution de la Grippe A. Je l'avais quelque peu oublié celle là, depuis mon retour de voyage. J'avais vu tellement de masques sur les visages japonais que je me suis presque vu être contaminé par la paranoïa Grippale. Mais fort heureusement, j'ai retrouvé mon calme en même temps que la froideur alpestre. Je me suis bien amusé pendant 5 minutes avec ce tool, même si j'aurais aimé voir d'autres pays que la seule Nouvelle-Zélande représentante de l'hémisphère sud, histoire de voir comment s'est comporté le virus ravageur pendant la mortelle saison hivernale... La Nouvelle Zélande a en fait connu un hiver à un niveau grippal apparemment normal, sauf que le pic du virus est arrivé et reparti plus vite que les années précédentes, en tout cas 2009 n'est pas pire que 2008...
Pour ce qui est de l'hémisphère nord, la France, par exemple est encore loin d'avoir atteint son pic de contamination maximal de l'année passée, le Japon est quand à lui déjà sur la pente descendante.
Les pays dont la contamination à la Grippe est largement supérieure à celle de la grippe saisonnière en 2008 sont à chercher du côté de l'Europe de l'est et en ex-URSS, là, force est de constater que le graphique peut faire flipper.
Mais franchement, je m'en fous un peu de ce qui peut arriver aux russes...
Alors je ne sais pas vraiment quel crédit on peut accorder à tool très ludique, mais en même temps récolter les chiffres de contamination grippale ne parait pas être une mission très difficile...
Je reste encore très serein, d'ailleurs je n'ai pas regardé "Mots croisés" hier soir, ni pour m'inquiéter et porter un masque, ni pour m'énerver encore un peu plus après Henry Domenech et Cie...

2 commentaires:

  1. Arghh, je viens de voir ton article...

    Un masque contre l'énervement, bonne idée !

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que le foot deviendra supportable alors...

    RépondreSupprimer