dimanche 1 novembre 2009

Bilan du mois d’octobre 2009.

Les Gueules n'ont pas bénéficié de la croissance qui a touché mon autre blog, même si elle ne fut pas très forte. En effet, ce blog a été gêné par l'absence, pour cause de vacances, de Manuel. Ne pouvant animer à plein temps deux blogs, et Fabrice n'ayant pas apparemment la possibilité de faire davantage, il n'y a donc eu que 19 billets publiés, soit une nette baisse d'activité.

Pourtant, et c'est étonnant, malgré cette activité plus faible, digne d'un mois d'été, la fréquentation ne descend pas autant qu'on aurait pu le croire. Certes, elle baisse, il faut tout de même l'admettre. Ainsi, 1 535 visiteurs uniques absolus se sont pressés sur nos pages ce mois-ci, contre 1 564 le mois dernier. Le nombre de visites est plus touché, ce qui est cohérent vu la production plus faible des auteurs : 2 070 contre 2 455 en septembre. Enfin, le nombre d'abonnés n'évolue quasiment pas, avec 117 abonnés contre 112 en septembre.

Ce blog devrait normalement évoluer dans un sens plus intimiste et moins polémiste : c'est ce que nous annonce Manuel, suite à son périple dans l'Empire du Soleil levant. Attendons maintenant de voir comment mon sympathique co-auteur va gérer cette nouvelle personnalité. En tout cas, il compensera Fabrice, qui évolue en ce moment plutôt vers l'offensive, avec ce billet passé injustement, à mon sens, inaperçu.

Voici maintenant la liste des blogs et référenceurs de billets de blogs nous ayant amené plus de 10 visiteurs durant ce mois d'octobre :

Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 117
Partageons mon avis : 67
Wikio : 66
La Maison du Faucon : 20
A toi l'honneur ! : 19
L'Hérétique : 19
Mtislav : 19
Le Coucou de Claviers : 18
Etiam Rides : 16
Aurélien Véron : 13

Pour terminer, je te communique maintenant, cher lecteur, la liste fournie par Wikio de tous ceux qui nous ont linkés durant le mois dernier, et je les en remercie au passage.

Les privilégiés parlent aux Français... : 26

La Maison du Faucon : 5

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs : 4

Partageons mon avis : 3

Le coucou de Claviers : 3

Peuples.net : 3

Hérésie : 2

Mon Mulhouse : 2

Unique et commun à la fois : 2

Carnet de notes de Yann Savidan : 2

Comité de Sévice Public : 2

Le blog de Hypos : 1

Partageons le reste ! : 1

Le blog de Rébus : 1

Alluvions : 1

Freelance : 1

Partagez mes vannes : 1

Unique et commun à la fois : 1

Tiens, je viens de découvrir que Nemo a deux adresses. Il va falloir que je m'intéresse un peu à cela.

Maintenant, en route pour un nouveau mois de belles aventures politiques.

6 commentaires:

  1. Nouvelle personnalité?! T'y vas un peu fort mon ami...

    RépondreSupprimer
  2. salut mathieu,
    pour ma part je commence seulement les congés aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. @ Manuel : évolution de personnalité en tout cas.

    @ Peuples : bonnes vacances !

    @ Nicolas : ben oui, apparemment.

    RépondreSupprimer
  4. Hé, ne vous inquiétez pas pour mes deux adresses, la deuxième n'est qu'un copié/collé sur lesdemocrates.fr de mon blog sur Blogger. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Nemo : ce n'était pas de l'inquiétude, juste un questionnement...

    RépondreSupprimer