Blog tenu à trois mains par un métèque, un juif errant et un pâtre grec. Chacun a son passé, ses idées, ses valeurs, parfois communes, parfois différentes. Ici, on débat avec tous et de tout !
mercredi 30 décembre 2009
Une merde de plus!
dimanche 27 décembre 2009
J'ai vu un minaret de montagne!
jeudi 24 décembre 2009
No Sarkozy Day : on virerait le bonhomme, mais les idées...
Mais je doute du succès réel de ce mouvement. On peut tout à fait admettre tous les mauvais côtés de la personnalité de notre président, mais il y a trois réserves fortes qu'il faut énoncer avant de se lancer.
Tout d'abord, il est évident que Sarkozy ne démissionnera pas, sauf s'il pense que la pression est très forte, ce qu'une simple manifestation ne suffira pas à dire. En Italie, Berlusconi n'a pas cillé. Nous irons donc manifester et puis nous rentrerons chez nous, et le président sera toujours là.
Ensuite, la focalisation sur la personne du président risque d'oblitérer la nécessité d'un véritable travail idéologique à gauche pour contrer les idées du président et non pas le président lui-même.
Car la troisième réserve est bien là : si le président part, qui aura-t-on à la place, et avec quel programme ? Il y a tout de même un fort risque de se retrouver avec un autre président de droite mettant en valeur les mêmes idées et appliquant les mêmes politiques.
Alors, manifester contre Sarkozy, pourquoi pas, mais en sachant bien que nous avons aussi, à gauche, à préparer une véritable alternative idéologique et politique crédible. Sans cela, on pourra toujours manifester et même virer le président, mais on restera dans la même situation.
Manifestons et travaillons ! Le véritable "No Sarkozy Day" se déroulera en 2012, et il ne faut pas l'oublier.
mercredi 23 décembre 2009
Enfants de la télé
Parce que les fêtes commencent et qu'il est de bon ton d'alléger un peu l'ambiance,
Parce que j'ai trouvé ça ce matin en surfant sur le web au lieu de bosser...
Le blind test génériques TV !
Faucon vu que tu es aussi télévore que moi tu devras dégotter les titres originaux
Mathieu vu que t'es aux States mais que le web passe là bas t'as pas d'excuse pour ne pas jouer
Manuel, rien, fume...
Les autres vous pouvez jouer aussi !
et
Le gagnant (ou la gagnante) du jeu aura une place gratuite pour un de mes concerts avec accès backstage (oui bon la musique c'est pas Mozart mais on a du bon vin en loges !).
Les petits plaisirs solitaires du voyage...
mardi 22 décembre 2009
Le paradis tchèque...
lundi 21 décembre 2009
Les Papofolies
jeudi 17 décembre 2009
Parce que réagir plus tard ce serait réagir trop tard
Pour le maintien des centres IVG de proximité
mardi 15 décembre 2009
Super Identité Nationale Brothers
Nous ne sommes pas mercredi aussi j'espère que le Faucon ne m'en voudra pas de griffer son copyright, mais Super Mario dépeint comme image de notre identité nationale ça m'a fait marrer !
En dernière heure j'apprends les derniers exploits de Nadine Morano, la droite décomplexée c'est vraiment trop la classe...
lundi 14 décembre 2009
La petite histoire d'une société qui pourrait dériver.
dimanche 13 décembre 2009
όταν τραγουδάς
Je risque d'en surprendre plus d'un, mais il faut savoir assumer ses pulsions rebelles quel qu'en soit le prix.
Le morceau qui m'a le plus marqué est issu de mon enfance, mes parents l'écoutaient en boucle lorsque nous nous rendions, par les routes accidentées du sud de l'Europe vers notre maison de Mykonos. Nana, mon premier amour, celle qui a bercé mes premiers émois.
Au début de mes années d'adolescence, quand je portais le catogan et la barbe, je n'avais qu'un but : devenir le futur Demis. Ceux qui me connaissent bien noteront qu'encore aujourd'hui je porte son héritage cosmétique.
Sans elle ce blog porterait un autre nom. J'ai souvent rêvé de faire comme Georges et d'avoir les cheveux aux quatre vents. Danser le sirtaki avec Manuel et Fabrice...
Une autre de mes passions cachées, découverte sur les plages de Mykonos lors d'une soirée au Blues Chryster, comme une nostalgie qui s'empare de mon âme bam Wham !
Pour relancer mes deux compères dans leurs discussions animées j'assume mon côté macho !
Arrivé à la Fac j'avais formé mon premier groupe de musique avec Manuel et Fabrice. Inspirés par Philip, Adel et Franck nous avions fait quelques scènes, les femmes se pâmaient à chacun de nos déhanchements. Le seul à avoir continué a trahi l'esprit de nos début pour s'abandonner aux vices du rock.
Le meilleur pour la fin, il m'a élevé pour faire de moi l'homme que je suis. Sens du rythme, puissance du texte, il n'y en a qu'un et c'est mon papa Patrick !
Mathieu (avec l'aide discrète de Manuel)
jeudi 10 décembre 2009
L'identité nationale mon cul!
mercredi 9 décembre 2009
La Grèce fait faillite. On fait comment ?
Le traité de Maastricht n'a rien prévu pour cette situation. Différentes solutions sont envisagées, certains imaginant même faire sortir le pays de l'euro pendant quelques périodes. Pourtant, le problème ne sera pas résolu, car la dette reste un problème fondamental. Évidemment, le problème varie en fonction des États. En France, en Irlande, Grèce ou au Portugal, c'est l'État qui s'est endetté. Dans les pays anglo-saxons, c'est la dette privée qui explose et qui n'est toujours pas absorbée. Si de nouvelles pertes bancaires se révèlent, on risque bien de gérer une situation gravissime. Certains États pourraient faire faillite et les pays en question seraient en grande difficulté.
Il existerait bien une autre solution pour lisser cette dette. Et pourquoi ne pas dévaluer l'euro ? Produire un peu de monnaie pour qu'il y ait un peu d'inflation et que la valeur des dettes contractées diminue. Certes, cette stratégie pourrait être très dangereuse, pour d'autres raisons, mais je ne comprends pas bien pourquoi l'on s'accroche à ce point au maintien de cette dette à une valeur aussi haute, si ce n'est pour favoriser les possesseurs de cette dette.
Bien sûr, cette solution ferait augmenter les prix, provoquerait une diminution de la valeur nominale des salaires, mais elle provoquerait aussi des hausses de salaire à terme, dégagerait les États d'une partie de leurs dettes et permettrait de maintenir à flot les systèmes publics qui soutiennent l'économie sans devoir faire des coupes massives dans les budgets et dans l'action publique.
Cette vision est iconoclaste en ce moment, mais je ne comprends pas qu'on ne l'évoque pas. Il n'y aurait pas un parti pris idéologique là-dedans ?
mardi 8 décembre 2009
Carton rouge, la vilaine!
Les défenseurs de la laïcité la mettent en péril.
En 7 lettres, un un élément architectural des mosquées...
Je n'ai pas tenu longtemps, mais assez pour remercier Jean-Luc Mélenchon, mais alors vraiment merci de m'avoir permis d'écouter autre chose que que des conneries politiques démagogiques de gauche comme d'extrême. Il n'y a que le type de l'UMP qui me paraissait raisonnable...
Amalgame, jeunes, Islam, minarets, politique, que l'on veuille ou non interdire l'Islam ou réguler la religion dans notre pays, et fort heureusement Mélenchon qui avait l'air d'être le seul à savoir ce que veut dire laïcité.
La république française laïque ne peut exister en tant que telle que si elle ignore la religion. Aucune religion n'est compatible avec la démocratie, car la religion est quelque chose d'absolu, c'est une loi, et la seule manière de faire cohabiter religion et démocratie c'est de séparer politique et religion.
Pas de financement pour construire des lieux de culte, pas d'allusion religieuse dans les discours de nos politiques (suivez mon regard vers Sarkozy).
La religion est du domaine de la vie privée et n'a rien à faire dans le débat politique.
Merci, car à Mélenchon, car ces débats grotesque mêlant amalgame, racisme, démagogie socialiste commencent à me fatiguer sérieusement.
Si l'on doit interdire les minarets, il faudrait faire la preuve de leur incompatibilité avec nos lois, si l'on doit interdire la burqa, ce doit être pour des raisons légales, et non religieuses, ou pseudo sécurito-racistes.
Merci de ne pas oublier que la France est un pays laïc et que ramener la religion dans le débat politique remet en cause cette laïcité.
vendredi 4 décembre 2009
Soirées corporate
En effet, hier soir se déroulait la soirée de Noël de la boite, une soirée à laquelle étaient conviés tous les employés, une soirée costumée, une soirée ou l’alcool était gratuit jusqu’à minuit.
Ce dernier point aurait dû être un facteur de motivation imparable, et pourtant, je n’y suis pas allé.
Le feedback est pourtant bon, il y a les éternels sages, les habituels sages qui se sont lâchés, et les buveurs patentés qui ont fait comme d’habitude.
En général, je suis toujours le premier à lever la main pour participer à une beuverie de masse, mais ce coup ci, je ne le sentais absolument pas.
A tort ou à raison, je prévoyais une grande réunion de gens, qui ne s’apprécient pas forcément tous, mais qui ont tous un élément en commun, le boulot. Et ce point était fondamental dans mon refus de me plier à la tradition corporate.
Sortir, oui, sortir sans picoler, non.
Picoler au milieu d’étrangers et faire le con, oui.
Picoler au milieu de mes collègues de travail qui ne connaissent de moi que ce que je veux bien leur montrer, non.
Donc, si votre sens de la déduction n’est pas trop mauvais, vous devriez avoir compris.
Ce genre de soirées, sensées faire naître, ou perpétuer un sentiment de groupe, sensées resserrer les liens entre les employés, n’est à mes yeux qu’un grand théâtre d’hypocrisie inutile.
Je ne vois pas pourquoi j’irais gâcher une soirée entière pour montrer ma gueule et faire la discussion avec, soit des gens que je côtoie tous les jours, soit des gens que je connais seulement de vue.
Je sors régulièrement avec les fameux anglo-saxons buveurs, car je les aime bien, et j’ai décidé pouvoir me montrer, nature (Non, pas à poil, Fabrice!).
C’est ma première expérience dans une grosse boite, et elle est très agréable, mais je reste très réticent à cette volonté de nous rassembler régulièrement hors du temps de travail.
Repas d’équipe, sorties d’équipe, déjeuners d’équipe… C’est notre petit comité, donc c’est acceptable et j’y vais, je fais le nécessaire, en essayant de restreindre le pinard pour éviter de commencer à leur raconter mes conneries, mais lentement mais sûrement cela commence à me gonfler…
mardi 1 décembre 2009
Bilan du mois de novembre 2009.
Ces hausses sont difficiles à analyser. A l'évidence, certains billets polémiques attirent nos lecteurs, comme celui sur les Suisses de Manuel, ou celui sur l'impérialisme de l'OTAN que j'ai publié en milieu de mois. Nos lecteurs aiment bien les disputes entre nous. Le virage japonisant de Manuel a séduit nos lecteurs. Enfin, les billets racoleurs comme celui sur Megan Fox ou le 11 septembre marchent sur Google et amènent des visiteurs, mais sûrement de manière éphémère, malheureusement.
De plus, les données de Google Analytics sont toujours aussi difficiles à analyser, puisque deux pics sont visibles dans le mois, sans que je puisse expliquer les causes de ces brutales hausses.
Trêve de baratin, voici maintenant la liste des blogs et sites d'information nous ayant amené au moins 10 visites le mois dernier :
Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 104
Wikio : 78
Partageons mon avis : 51
Olympe et le plafond de verre : 48
Le Coucou de Claviers : 30
Mtislav : 22
La Maison du Faucon : 18
Aurélien Véron : 13
A toi l'honneur ! : 13
L'Hérétique : 12
Ces chiffres assez faibles montrent soit que nos visiteurs viennent majoritairement de Google maintenant ou qu'Analytics parvient moins bien à détecter les clics. De plus, il semble que nos activités plus faibles chez les autres blogueurs fassent diminuer notre attractivité.
Pour terminer, les liens du mois dernier, grâce à Wikio Labs :
Les privilégiés parlent aux Français... : 23
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs : 4
Peuples.net : 3
Unique et commun à la fois : 2
Olympe et le plafond de verre : 1
Hérésie : 1
Ruminances : 1
Carnet de notes de Yann Savidan : 1
Rubin Sfadj : 1
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO : 1
Pur Délire : 1
Merci à tous pour votre soutien, et en route pour un nouveau mois de blogage intensif !
A l'appréciation du préfet...
C’était vraiment cool, comme dirait Alpha Blondy.
Si je me souviens bien, elle a dit cela à peu près cela :
Par définition, un sans papier n’a pas vocation à être régularisé, mais certaines situations peuvent être sujettes à l’appréciation de la préfecture…
Je vais prendre le problème par le bout qui m’intéresse, donc, par définition un conjoint de français peut prétendre à une carte de résident (10 ans) au bout de 3 permis de séjour de 1 ans, mais certaines situations peuvent être sujettes à l’appréciation de la préfecture…
Manque de pot, j’aurais dû faire rentrer ma femme dans un container, et l’enfermer dans la cave, comme ça elle aurait peut-être pu bénéficier d’une meilleure « appréciation »…
Sinon, l’identité nationale est liée par le Besson à l’immigration, je pense que c’est une erreur… Je suis français, né français, de parents français, pourtant, j’ai un petit souci avec mon identité nationale, est-ce qu’on propose des accompagnements psychologiques pour des cas comme moi?
Tout ça au nom de la lutte contre la xénophobie, qu'elle raconte la mère Dati...