jeudi 1 janvier 2009

Bilan du mois de décembre 2008.

Cher lecteur, c'est dans une ambiance assez joyeuse que je te présente mes vœux.

En effet, le blog Avec nos gueules... a enfin commencé à décoller, bénéficiant du classement Wikio certes, de quelques polémiques intéressantes sur les blogs, mais surtout du brillant travail de ses trois auteurs. Il faut quand même le dire, cela fait du bien de se jeter des fleurs une fois de temps en temps.

Le blog a connu en décembre une vraie croissance par rapport à novembre, puisque nous avons reçu 1 624 visites et 1 036 visiteurs uniques absolus. Malheureusement, à mon avis, ce sont nos billets les
plus polémiques qui nous ont ramené des visiteurs, ce que je trouve problématique, mais peut-être mes deux compères ne vont-ils pas être en accord avec cela.

Voici la liste des sympathiques blogueurs et moteurs de référencement qui nous ont rapporté plus de 10 visiteurs ce mois-ci :

Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 128
Wikio : 67
Partageons mon avis : 45
Rubin Sfadj : 27
Expression libre : 27
Twitter : 23
Technorati : 19
Didier Goux déménage : 16
Partageons mes âneries : 16
Mtislav : 11

Merci à eux pour les liens.

P.S. : vous remarquerez qu'un blog de Nicolas fait jeu égal avec Didier Goux. Mais où s'arrêteront-ils ?

Dans quelques minutes, les bilans pour l'ensemble de l'année 2008.

5 commentaires:

  1. @ Jean : Merci !

    @ Nicolas : et tu peux beaucoup, camarade !

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu, tu nous fais trois billet bilans, le genre de billets qui rapportent des lecteurs, c'est ton truc.
    Sinon, je suis d'accord, plus c'est con ou sciemment provocateur, plus ça marche...

    RépondreSupprimer
  3. @ Manuel : en fait, il faudrait alterner : des billets provocs pour faire venir les lecteurs et des billets de fond pour les fidéliser.

    Dommage de devoir faire comme cela.

    RépondreSupprimer