jeudi 12 novembre 2009

Tiens, une chaîne qui me parle...

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas un de mes deux boulets qui me colle le flingue sur la tempe mais un mec que je n'ai même pas rencontré... y'a plus de respect mais bon, il me fait une proposition que je ne peux pas refuser (c'est le Corléone du Wikio ce mec quand même !).

Alors ma playlist 7 des morceaux qui me plaisent ou qui me parlent ? Déjà rien que 7 c'est difficile, mes goûts varient aussi vite que mon humeur et je peux écouter "Envie de Tuer" de Lofofora suivi d'une symphonie fantastique, pour finir par aller cuisiner en dandinant mon corps sur la compagnie créole.

Mais comme je suis un petit branleur qui joue du rock je vais aller dans ce genre

1) Kashmir (la version de 94) . Pour moi la meilleure chanson de Led Zep, qui est déjà le meilleur groupe de rock. Sa mégarace je n'ai pas pu les voir en décembre 2007.

2) Spanish caravan. The Doors. Six ans pour rentrer à leur façon dans l'histoire et devenir l'incontournable écoute des ados. En plus l'intro parle des terres d'origine de mon papa.

3) Ici Paris. Noir Désir. "Marianne rebelle me disait qu'elle est plus jolie métissée". Y'en a des qui ne doivent pas aimer et c'est bien : je ne risque pas de les croiser dans la fosse si Noir Des' revient sur scène.

4) The times they are a changing. Bob Dylan. Une chanson qui se fout de la gueule des vieux... Enfin, des vieux réacs en tout cas...

5) Wake up. Rage Against the Machine. "still knee-deep in the system shit". Fallait bien que ça arrache à un moment.

6) Sweet Jane. Lou Reed. Simple, efficace. Papa et maman Reed ont eu raison de lui griller la cervelle au petit, à vouloir le forcer à rentrer dans un moule à la con ils ont provoqué le traumatisme qui a créé un génie.

7) Paint it black. The Rolling Stones. Je comprenais pas encore l'anglais que déjà elle tournait en boucle sur mon lecteur K7.

Je laisse mes boulets répondre à l'autre chaîne, celle du taulier qui réside vers la comète.

7 commentaires:

  1. Il faut répondre à toutes les chaînes.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que sur un sujet sensé adoucir les mœurs je dois me planter un tournevis cruciforme dans la cuisse pour éviter de chercher la merde alors si tu me lance sur un sujet polémique je vais perdre le peu de copains bloggeurs qui me reste !

    I'm not bad, I'm just drawn this way.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, y a des trucs que je connais pas là-dedans. Je vais aller écouter tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. bon je reviens, les commentaires merdaient hier soir...

    merci de cette participation, et nous ne serons peut-être que deux pour Noir Désir mais j'y serai aussi !

    (sur Don Corleone, je n'en ai pas la stature, c'est plus Nicolas, et depuis cette sombre histoire de ceinture ben je n'en ai plus le standinje :) )

    RépondreSupprimer
  5. @ Gaël

    Dès qu'on parle de musique je suis intéressé !

    Et ce sera un plaisir de te rencontrer dans la fosse de Noir Des' !

    RépondreSupprimer
  6. la chanson de bob dylan c'est pas une simple musique qui se fou de la gueule des vieux... C'est toute une musique contre la guerre du Viet-nam. Faudrait peut etre se renseigner lorsqu'on écoute une musique !

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme

    Come mothers and fathers
    Throughout the land
    And don't criticize
    What you can't understand
    Your sons and your daughters
    Are beyond your command
    Your old road is
    Rapidly agin'.
    Please get out of the new one
    If you can't lend your hand
    For the times they are a-changin'.

    Si tu fais un effort de traduction et de réflexion tu arriveras peut être à comprendre que tu dis n'importe quoi.

    Cette chanson critique le refus des populations installées (lire : les vieux) de renverser l'ordre établi et ce malgré les aspirations d'une jeunesse qui espère se libérer.

    Si tu veux un morceau de Dylan clairement opposé aux marchands de mort vas chercher du côté de "Masters of war". Et un qui critique la guerre du Viet-Nam sur "Clean cut kid".

    Fin de la leçon ,tu peux retourner jouer dans ton bac à sable.

    RépondreSupprimer