lundi 1 mars 2010

Bilan du mois de février 2010.

Le mois de février 2010, après un creux en janvier, marque un retour de la croissance de nos visites. Nous ne sommes pas revenus aux très bons niveaux du mois de décembre 2009, mais nous nous plaçons au-dessus du mauvais mois de janvier. Ainsi, nous avons reçu 2 516 visites (300 de plus que le mois précédent mais 200 de moins qu'en décembre) de 1 823 visiteurs uniques absolus (150 de plus qu'en janvier mais 400 de moins qu'en décembre).

Cette nouvelle hausse de nos visiteurs vient de la chaîne des régionales, mais surtout de deux billets qui ont beaucoup occupé nos visiteurs : un billet de décembre sur la crise financière grecque et le billet populaire (et un peu populiste, peut-être ?) de Manuel sur ses problèmes au Carrefour Market. D'ailleurs, il est à noter que nos billets les plus lus changent ce mois-ci, avec la sortie de nos billets-cultes (et en particulier de celui sur la préfecture de Bobigny) et l'entrée étonnante et assez difficile à comprendre d'un très vieux billet de Fabrice sur ses états d'âme de blogueur.

De son côté, le nombre d'abonnés a encore un petit peu augmenté, atteignant le nombre de 173 en février, contre 160 en janvier. Merci à tous ceux qui nous lisent régulièrement.

Pour finir, voici la liste des sites de référencement de blogs et des blogs ayant suscité sur ce blog au moins 10 visites durant le mois précédent, souvent par des liens judicieusement choisis :

Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 139
L'Hérétique : 60
Cozop : 50
Partageons mon avis : 50
Wikio : 40
Le Coucou de Claviers : 35
Le Merle moqueur : 22
La Maison du Faucon : 17
Une/Deux : 15
Unique et commun à la fois : 14
Mtislav : 11
Le Blog politique de Luc Mandret : 10

Merci à tous pour vos liens et votre soutien !

2 commentaires:

  1. Moi, c'est le contraire, ça baisse...

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas : moi aussi, sur l'autre blog, mais pas ici.

    RépondreSupprimer