Les israéliens vivent une période de matraquage médiatique belliqueux, la politique de la peur est omniprésente, mais je constate avec soulagement que même dans ce contexte, ils sont partagés sur les questions cruciales agitant actuellement le Proche Orient.
Même si l'on pouvait espérer un parti pris anti colonisation, je pense que le chiffres ci-dessus montrent que les israéliens se fatiguent du jeu sécuritaire pratiqué par Netanyahou et son gouvernement de super droite.
Je vais bientôt y retourner après très longtemps et suis impatient de sentir comment les gens vivent la situation actuelle et voient l'avenir, ce qu'ils espèrent, ce à quoi ils croient.
Je ne manquerai pas d'en faire quelques billets.
Je doute que le gouvernement Netanyahou nous fasse une Sharon, néanmoins, j'espère que la population commence à gronder un peu pour au moins freiner cette descente aux enfers de cette région.
J'adore la question du sondage : étendre l'arrêt de la construction... Quand on sait que le contre-sens est à la portée de tout un chacun ! Admettons que les uns et les autres ont compris. Bibi a gelé les constructions ? Je l'ignorais... Mais c'est vrai que ces chiffres peuvent être une source de réconfort.
RépondreSupprimerAssez ironique en effet la formulation, j'avais pas fait attention...
RépondreSupprimerOn trouve le réconfort ou l'on peut dans ce marasme perpétuel.
C'est la formulation type calquée de l'hébreu... Vous pouvez être surs que nous avons bien compris.
RépondreSupprimer