vendredi 19 mars 2010

Brèves politiques...

Je ne savais pas que la première secrétaire du PS avait la légitimité pour décider qui était un homme de gauche et qui ne l'était pas. En l'occurrence, elle a décidé que Frêche n'en était pas. Fabrice et Mathieu, envoyez donc votre CV politique à Aubry, histoire de vous assurer que vous êtes bien des hommes de gauche, car pour l'instant, vous ne vous êtes qu'autoproclamés de gauche, rien d'officiel...
Le gauchisme appartiendrait donc au PS, sans ironie aucune, biensûr.
De l'autre côté, après la mort tragique d'un officier de police, probablement tué par un activiste ETA, Nicolas Sarkozy le tout puissant décide donc de réinventer la justice.
Perpétuité avec 30 ans de sureté comme peine plancher systématique...
Il veut changer la loi ou rendre le jurés obsolètes?
Ah la politique réaction! Pondre des lois mal ficelées et bâclées pour faire plaisir au petit électeur de droite frustré, même la droite commence à en avoir marre...

8 commentaires:

  1. "Quand on ne s'exprime pas comme un homme de gauche, quand on bafoue les valeurs de la gauche, on n'est plus un homme de gauche"

    ok...

    Cette dame a pondu il a quelques mois un truc comme " "Ensemble, il faut que nous soyons capables de nous poser la question : de quelle société voulons-nous ? Quand on est au chômage, on veut être en CDD ; quand on est en CDD, on veut être en CDI. Est-ce que c'est de cette course effrénée dont on veut vraiment "

    Cette phrase, en plus d'être très con, n'étant pas de gauche, on peut conclure qu'Aubry n'est pas de gauche et que, partant de là le parti dont elle est 1er secrétaire n'est pas de gauche non plus...

    CQFD non ?

    RépondreSupprimer
  2. L'envie du pénal (comme disait Philippe Muray) dépasse largement le clivage gauche/droite, hélas : c'est un microbe qui, comme le prédisait Bernanos dès 1947, est en train de "ravager le monde". Lorsque la gauche reviendra au pouvoir, les lois ne seront pas tout à fait les mêmes (encore que...), mais il se trouvera autant d'hystériques bêlants pour en réclamer toujours plus.

    RépondreSupprimer
  3. La pseudo gauche française s'est donc emparée du label gauche et se permet aujourd'hui de juger du gauchisme des uns et des autres... C'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. @ Didier

    Pourquoi ne l'avoir pas dit, par exemple, à vos petites copines qui bêlent hystériquement pour le vote d'une loi interdisant le port de la burqa ?

    @ Manu

    c'est un grand jeu de gauchiste que de décerner des labels "vraie gauche" ou "fausse gauche", rien de nouveau sous le soleil en fait.

    RépondreSupprimer
  5. Rien de nouveau, mais l'absurde est amusant.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut toujours faire des petites phrases pour exister médiatiquement quand on a pas de programme politique...

    RépondreSupprimer
  7. J'ajoute au délire de Sarkozy sur le policier abattu le fait d'organiser des obsèques nationales ce jour-là, alors qu'une grande manifestation se déroule contre la réforme des retraites. On ne recule décidément devant rien.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qu'on en a à branler d'un flic mort quand l'ambition personnelle du petit est en jeu?
    Personne n'a donc de programme politique parmi les grands?

    RépondreSupprimer