lundi 8 mars 2010

La journée de la femme...

C'est la journée de la femme aujourd'hui et comme a dit un célèbre animateur radio, ça nous fait encore 364 journées de l'homme.
On peut donc bien préparer à nos tendres et chères un plat de nouilles aujourd'hui...
Ca veut dire quoi "journée de la femme"?
Une journée pour rassurer les hommes? Tant qu'il n'y aura pas de journée de l'homme, tout va bien pour la gente masculine.

Bon je m'arrête là sinon je vais encore m'attirer les foudres des féministes...

15 commentaires:

  1. Ce n'est pas la "journée de la femme" mais la "journée internationale des droits de la femme".

    Une date symbolique pour faire un point annuel sur la situation des femmes dans le monde sur les attaques régulières dont sont victimes ces droits un peu partout, tu vois ce genre de trucs quoi...

    RépondreSupprimer
  2. A priori, les pays ayant le plus besoin de cette journée ne vont pas vraiment la célébrer...
    Du moment que les rhétoriques ne sont pas les mêmes que pendant les années soixante et que les vrais problèmes sont étudiés, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  3. Les "vrais" problèmes des femmes d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux des années 60 non ?

    RépondreSupprimer
  4. Cela dépend du pays. Dans les pays où cette journée passera inaperçue, oui, les problèmes sont identiques et même pires. Chez nous, non, les problèmes ont fort heureusement changé.

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de te pointer certains blogs ou commentateurs pour te rappeler que la situation actuelle n'est pas un acquis immuable et que certains sembleraient rassurés que la société redonne aux mâles l'autorité sur les femmes qui s'émancipent un peu trop...

    Cette journée est un appel au changement tout autant qu'un appel à la vigilance.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ne pas mettre en place une journée de la sorcière au cas où certains voudraient rallumer des bûchers? Sans cesse entendre ce genre de discours pour sauver la gente féminine de la terrible emprise mâle me lasse.
    Combattons la violence conjugale, l'inégalité dans le monde professionnel, oui. Mais je refuse un monde où l'on veut faire des hommes et des femmes des entités identiques.
    Nous vivons dans un monde dans lequel les particularités de chacun sont une force, alors tâchons de profiter des spécificités féminines, et masculines et arrêtons de vouloir que l'on soit tous pareils.
    J'espère que c'est pas macho, ça quand même?!

    RépondreSupprimer
  7. Vouloir qu'on considère les femmes comme les égales des hommes ne veut pas dire considérer que nous leurs soyons identiques...

    Quand aux spécificités féminines de quoi parles-tu exactement ?

    Et je te laisse tes fantasmes de soubrette ;)

    RépondreSupprimer
  8. Femmes et hommes réagissent différemment, vivent le couple différemment, ont des sensibilités et des aptitudes différentes.
    Donc tu n'aimes pas ma photo?

    RépondreSupprimer
  9. Des banalités mais pas d'exemple précis. A quelle spécificité notable dont nous devrions profiter fais-tu référence ?

    Et je n'ai aucun avis sur ta photo, un fantasme c'est la négation de l'autre par son ravalement à l'état de simple objet du désir. Tu fantasme sur une soubrette, moi sur d'autres trucs...

    RépondreSupprimer
  10. Tu me veux me faire dire une saucisse pour pouvoir me lapider sur la place publique?
    On a fait le tour de la question maintes et maintes fois, je ne vois pas l'intérêt de recommencer une discussion sur les rapports hommes/femmes, puisque c'est là que tu veux en venir.
    Le fantasme est un moyen comme un autre pour vivre une sexualité active et agréable. J'imagine que la branlette est aussi la négation de l'autre, vu que tu utilises l'image d'une pauvre innocente pour faire cracher popol.
    Aucun avis sur la photo... j'ai l'impression qu'on est en train de parler d'un truc complètement tordu à lire ta réaction...

    RépondreSupprimer
  11. Je te demande juste un exemple pour voir si derrière les banalités d'usage il y a un fond ou si c'est juste un avis "général communément admis mais pas prouvé" que tu exprime. Rien d'autre.

    Le fantasme n'est pas sale, ni dégradant, ni tordu. C'est une composante de la sexualité humaine, qui est régi par certains principes dont un que j'ai exposé. Et la branlette a besoin d'un fantasme pour fonctionner mon ami (essaie de te tirer sur la nouille en pensant à ta feuille d'imposition pas sûr que ça vienne vite !)

    Quand à la photo non elle n'est pas sale ou tordue, juste pas de très bon goût mais les goûts et les couleurs...

    Je ne suis pas d'humeur bagarreuse

    RépondreSupprimer
  12. Moi non plus ne suis pas d'humeur bagarreuse, et si je te donnais des exemples, la bagarre débuterait, donc je m'abstiens...

    RépondreSupprimer
  13. Et le sexisme ordinaire? Celui contre lequel la loi ne peut rien, le fruit d'un paternalisme lubrique contre lequel il est si difficile de se révolter...
    http://pensecris.blogspot.com/2009/01/un-monde-dhommes.html

    RépondreSupprimer