jeudi 18 décembre 2008

Les touristes peuvent payer le dimanche!

Les français n'ont pas d'argent, et ça ne pourra qu'être pire dans un avenir proche. J'en déduis simplement que faire bosser les commerçants le dimanche ne servirait pas à grand chose, si personne n'a de pognon pour acheter, on verrait simplement un déplacement de la clientèle d'un jour de la semaine vers le dimanche sans impliquer une hausse de la consommation.
En tout cas moi, quand j'ai pas de ronds, j'en ai pas, ni le samedi, ni le dimanche.
Mais les touristes, eux ils en ont des sous, sinon ils ne seraient pas chez nous, à dormir à l'hôtel. Ils se font déjà arnaquer par les restaurateurs, et les boutiques de la rue de Rivoli à Paris, ils pourraient bien consommer le dimanche, eux.
Pourquoi ne pas découper la France en zones, comme c'est déjà le cas pour le foncier, et autoriser les secteurs touristiques à ouvrir le dimanche?
Là, je comprendrais, on n'a plus de fric, on en prend le plus possible aux étrangers, logique.

6 commentaires:

  1. J'espère que je serais dans la zone nono.

    RépondreSupprimer
  2. @ Manuel : c'est déjà fait ! ces zones existent en France, en particulier dans le domaine skiable et les stations balnéaires.

    RépondreSupprimer
  3. Paris devrait en être, donc ces zones devraient être élargies.

    RépondreSupprimer
  4. La zone "non occupée", c'est comme ça qu'on l'appelait à l'époque...

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci mtislav. En même temps si t'es dans une zone occupée, tu pourras te permettre d'oublier d'acheter quelque chose en semaine! Le luxe!

    RépondreSupprimer