mercredi 10 décembre 2008

Qui a dit qu'on devait abandonner la realpolitik ?

Nicolas me prend de vitesse ce matin (ne dort-il jamais le bougre ?) pour parler de la curieuse sortie de Bernie, notre French Doctor, le mec à l'engagement humanitaire si balèze que mère thérésa a failli abandonner sa soutane pour rejoindre les pussycat dolls...

Est-ce le froid de l'hivers (54e année de rediffusion de la série tout de même), le grand âge ou la colère qui l'ammènent à ainsi contredire la parole du grand chef ?

Gageons que l'Élysée saura tenir sa parole et contredira rapidement le porteur de riz télévisuel, sinon nous aussi commencerions à regretter

14 commentaires:

  1. Le Brad Pitt de la politique veut se débarrasser de Rama Yade, en tout cas, ça y ressemble fortement.

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est parce que la jeune demoiselle a refusé de conduire l'UMP aux européennes qu'elle est tombée en disgrâce et que son avenir à la Cour a été remis en question...

    Ah la vie de courtisane est tellement dure !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle ne veut pas quitter le gouvernement, mais moi je l'aime bien, elle est belle.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne l'aime pas, elle est arrogante et prend les citoyens pour des imbéciles.

    Et en plus elle a envoyé la déclaration des droits de l'homme en orbite... belle ironie pour ses 60 ans...

    D'ailleurs, la déclaration de Kouchner à l'occasion de cet anniversaire n'est-elle pas aussi dotée d'une certaine forme d'ironie ?

    RépondreSupprimer
  5. Elle a envoyé la déclaration sur orbite?
    Je trouve qu'elle a essayé de s'imposer à certaines occasions chinoises ou libyennes et à chaque fois elle s'est faite gifler par Dieu et ses sbyres.
    Pourquoi prend elle les citoyens pour des imbéciles?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, elle a envoyé la déclaration en orbite, c'est un fait que personne ne peut nier (même s'il faut parfois savoir lire au sens littéral...).

    Quand à prendre les citoyens pour des imbéciles as-tu écouté attentivement ses interviews ? Elle utilise toutes les astuces de la didactique pour soigneusement éviter de répondre aux questions dérangeantes, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons (ne serait-ce parce qu'elle suppose que personne ne saura détecter lesdites astuces). Mais elle n'est pas la seule hien, en version "mâle blanc" on a Coppé....

    RépondreSupprimer
  7. Comparer Rama Yade à Coppé??!!
    Je la trouve souvent assez grande gueule dans ses interventions, surtout si on tient comptes des limites que lui impose sa hiérarchie.
    Explique moi ce que tu entends par mise en orbite!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui comparer Yade à Coppé, ce n'est pas parce qu'elle est black et jolie qu'elle est une oie blanche (sans jeu de mot). Coppé aussi est "grande gueule" et revendique une "parole libre et sans langue de bois" et pourtant tous deux tiennent peu ou proue les mêmes discours et avalent les mêmes chapeaux quand le roitelet le leur ordonne.

    Envoyer en orbite comme dans "mettre dans une fusée qui placera le document en orbite autour de la planète", faut lire les journaux pour se tenir informé : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5967

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas dit avoir entendu Rama Yade dire qu'elle n'était pas gueule de bois, je l'ai entendu dire des choses qui ont déplu au grand chef.
    Coppé est le maître absolu de la langue de bois.
    D'ailleurs il s'est fait fumer par Mamère, l'autre jour sur Ripostes (Arte).
    Ton histoire d'orbite, merci, je savais ce voulait dire ce mot, maintenant si tu veux jouer au chat et à la souris, j'abandonne.

    RépondreSupprimer
  10. faut peut être suivre le lien donné ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ok, y'avait donc pas de jeu de mot ni d'expression...

    RépondreSupprimer
  12. Ben non, des fois je fais dans l'humour simple !

    RépondreSupprimer
  13. @ Fabrice : tout cela est une question de politique politicienne.

    Maintenant, je suis heureux que le fondateur du principe du droit d'ingérence comprenne enfin que le droit est avant tout le résultat d'un rapport de force. On a progressé dans cette histoire.

    @ Manuel : Rama Yade est jolie, mais je suis d'accord avec Fabe ! Elle est d'un mépris à la limite de l'insupportable.

    RépondreSupprimer
  14. Bon alors je suis sûrement plus sensibles aux plaisirs des yeux.
    Le droit d'ingérence, c'était vraiment une idée top, je vois bien le Bangladesh aller poser un ultimatum aux américains pour qu'ils réduisent leurs émissions en CO2, qui à terme vont emmerder en premier le Bangladesh... Ben non, le droit d'ingérence, c'est en fait le droit des puissants à faire chier les faibles et pas l'inverse, vive la démocratie!

    RépondreSupprimer