vendredi 12 décembre 2008

Construction du terrorisme

On a d'abord arrêté 10 activistes de la mouvance ultra gauche, mouvement terroriste anarcho-libertaire coupable d'avoir saboté des lignes de la SNCF, arrestation en grande pompe, déclarations unilatérale du gouvernement.
Ouf, heureusement que nos services secrets bossent avec la CIA pour nous sauver des terroristes.
Et puis, petit à petit, le doute s'intalle, on libère les gars, on évoque la possibilité d'une erreur, et finalement on s'est planté.
J'avoue y avoir crû tout au début, d'après les communiqués de tous les médias, on ne pouvait qu'y croire...
J'ai fait exprès de ne prendre que des article de Libération, car je veux montrer à quel point un médias, qui plus est réputé de gauche, peut se fourvoyer en sautant sur un annonce sans se pauser de questions...
C'est effrayant, on se croirait aux États-Unis, il ne manque plus que Guantanamo...
Ben on dirait que notre cher président a besoin d'ennemis, a besoin de faire peur.
La situation n'est elle pas assez grave comme ça?
Notre gouvernement n'a t'il pas pour vocation de nous aider, d'essayer d'améliorer nos vie?
Ne vivons-nous pas en Démocratie?
Maintenant, le mal est fait, la majorité des français n'auront retenu que le fait que des terroristes gauchistes vivaient à Tarnac et que les RG nous ont sauvé.
Je suis scandalisé par de telles méthodes, comme beaucoup d'entre nous j'espère, on diabolise ceux qui sont différents, ceux qui sont étrangers, ceux qui sont jeunes, ceux qui ne veulent pas vivre dans une société, capitaliste-libérle, et ça marche.
On peut apporter tous les démentis que l'on veut, c'est la première annonce qui marque et qui reste dans les mémoires.
Attention jeunes brestois, vous vous faites ficher, vous allez bientôt devenir des terroristes, quand la révolte passera nos frontières, vous serez les premiers à vous faire choper!
On nous divise doucement, on radicalise, on prépare le bon peuple à reconnaitre des traites, et le temps venu, il n'y a pas de raison que le français se conduisent autrement qu'il y a 65 ans...
Je suis un peu extrême, et je pourrais aller plus loin dans la démonstration, mais ça suffira pour l'instant.

2 commentaires: