vendredi 12 décembre 2008

Les plaintes de Sarkozy, le pauvre...

Sarkozy est le président des plaintes.
J'ai tenté de les recenser
Il y en a au moins 7, j'en oublie sûrement:

-Plainte contre deux sociétés lyonnaises et avignonnaises ayant commercialisé des tee-shirts à l'effigie de N. Sarkozy.
-Plainte contre Ryanair dont une publicité montrait une photographie du couple présidentiel
-Plainte pour le SMS envoyé à Cécilia... Qu'est-ce qu'on en a à foutre!
-Plainte contre Yves Bertrand, ancien directeur des RGs qui a révélé des petites choses.
- Plainte contre une arnaque bancaire à son encontre.
-Plainte pour l'histoire des poupées vaudou.
-Et la dernière, plainte contre la société Pardon qui montre Carla à poil sur ses sacs.

Ce qui m'intéresse dans cette liste, c'est de comparer avec François Mitterand et Jacques Chirac.
Ils n'ont jamais porté plainte, et pourtant ils s'en sont pris plein la tête eux aussi...
Pour moi c'est l'expression de la différence de classe entre les bonhommes, eux, étaient des Chefs d'État, lui, je ne sais pas vraiment comment le qualifier...

6 commentaires:

  1. bouffon peut-être non? (argh ça va faire une huitième plainte)

    RépondreSupprimer
  2. Fais gaffe Jean Jacques, si les RG frappent à ma porte, je te dénonce... Bienvenue au Sarkoland!

    RépondreSupprimer
  3. On s'en moque, il agit pour la france alors que chirac lui n'a rien fait en 12 ans

    RépondreSupprimer
  4. Salut anonyme(s), ben alors rien. Juste qu'il ne se comporte pas en président qui se doit d'être au dessus de la mêlée, qu'il n'a pas à mon niveau la stature d'un chef d'État, et ces nombreuse plaintes déposées montrent qu'il a besoin d'une reconnaissance qui devrait couler de source s'il fait tant de bien à la France
    Agir pour la France, en réduisant les libertés, en creusant la fracture sociale?
    Au moins Chirac et Mitterand imposaient le respect à l'internationale.

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui tout le monde s'accorde sur la maestria de ses positions internationales, notamment dans le cadre de la présidence du conseil de l'Union Européenne. Que ce soit Aubry, de Sarnez, Bayrou, C. Allegre, G. Brown ou tout un tas de responsables politiques (ou ex) français et/ou européens tous s'accorde sur la qualité de la présidence française de l'Union que notre président a incarné...l'aura dont il bénéficie désormais à l'international, compte tenu des récents événements, est largement comparable à celles de feu-Mitterand ou de Chirac.

    Pour en revenir au sujet de départ: Sarkozy a déjà déposé 7 plaintes et ses prédécesseurs aucune...mouais...les faits ne sont pas comparables. Je ne me souviens pas avoir vu en vente libre des sacs détournant des photos de Mme Chirac (Bernadette nue je pense que je m'en rappellerai), je ne me souviens pas non plus avoir vu des poupées vaudou à l'effigie de M. Mitterand.
    La politique était vieillissante pendant les années Mitterand-Chirac et n'a pas évolué avec la société, aujourd'hui elle rattrape son retard. Nous avons à présent un président conscient des évolutions des mœurs, du politiquement incorrect des médias, de l'économie, de l'avènement du web...Sarkozy a pris conscience de tout ceci et les français ont vu l'évolution donc se permettent des choses que l'on n'aurait pas toléré auparavant. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose, la politique se désacralise et devient plus abordable aux français, nombre de blogs, toute tendances confondues, rendent d'ailleurs accessible la vie politique.
    Notre société et notre paysage politique ont évolué. Heureusement que les responsables politiques agissent aujourd'hui différemment d'hier ! Qui voudrait que l'on continue de reproduire les errements politiques que nous avons traversé par le passé ?

    RépondreSupprimer