mercredi 10 décembre 2008

La chaîne de l'inculture...

Monseigneur Nicolas nous a intégrés dans un chaine où nous devons étaler toute notre inculture, ça va être facile!

Cinéma: Un ami, qui a une grande culture cinématographique (pas toi, Fabrice...) a arrêté de me conseiller ses films cultes datant d'avant 1980, je suis résolument moderne en cinéma, le noir et blanc, Citizen Kane, c'est pas mon truc.

Livres: Je suis en train de lire du Stephen King, je ne lis pas beaucoup, donc j'en ai raté un beau paquet de beaux livres intellectuels , je ne peux donc pas me la jouer instruit dans une assemblée littéraire.

Géographie: Mathieu en est prof, j'ai eu 8 au bac, et je ne suis jamais allé en Amérique latine ni ai-je goûté aux plaisirs charnel de cette région du monde.

Mathématiques: Depuis que je bosse avec des banquiers j'ai appris à me servir d'une calculatrice.

Cuisine: Ma femme cuisine très bien et j'apprends, et je commence à aimer faire autre chose que pâte, beurre, emmenthal et jambon. J'aime boire.

Une chaine très politique, en plus si mes deux cons-pères s'y mettent aussi, le blog va être saturé par cet intermède culturel intellectuel de haute facture!

Je transmets la chaine à Mathieu (comme ça il le fera chez lui!), Rubin (étrange choix de réseau... mais bon), et ... oh oui! Didier Goux!

24 commentaires:

  1. Tu as tagué les trois gros! Le privilégie n'est pas si gros...

    RépondreSupprimer
  2. Cinéma : Comme Romain je n'ai jamais vu Titanic, et je considère "La Cité de la Peur" comme un chef d'œuvre

    Livres : J'ai plus de comics que de vrais livres chez moi...et de loin...

    Géographie : je ne sais déjà pas situer Paris sur une carte, alors me demander la capitale d'un autre pays...

    Maths : je me croyais fortiche jusqu'au jour où on m'a parlé d'intégrales triples, là je me suis dit que finalement la musique c'est bien aussi comme passion...

    Nourriture et boissons : je ne saurais pas différencier un bordeaux d'un bourgogne, même avec l'étiquette. Sinon niveau pizza je suis assez tolérant.

    et je m'associe à linkage de Manuel, par pure fainéantise

    RépondreSupprimer
  3. T'aurais pu linké LOmig, Foulon et un autre! On aurait eu droit à de l'inculture libérale!

    RépondreSupprimer
  4. @ Manuel

    Suffit de lire leurs blogs, ce sont déjà des chaînes de l'inculture ;)

    Sinon l'accord tu participe passé et toi êtes en froid cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fabrice, tu aurais pu "prendre", en effet...

    RépondreSupprimer
  6. @ tous : c'est quoi, encore, ce truc pour faire des liens ? Bon, je vais voir, mais vu que j'ai déjà eu du mal à comprendre les questions, ça va être dur.

    @ Fabrice : fainéant, t'aurais pu faire un billet.

    RépondreSupprimer
  7. Non, Fabrice, c'est bien, on va pas faire 3 billets pour une chaine inutile, un, ça suffit et le tien, chez toi!

    RépondreSupprimer
  8. "étrange choix de réseau" - de ta part, en me taguant ? ou de la mienne ?

    RépondreSupprimer
  9. C'était une marque d'affection devant ma récente désaffection du réseau auquel tu appartiens, mais oublie, provoc' inutile de ma part.

    RépondreSupprimer
  10. @ Rubin : non, Manuel n'essaie pas de créer une nouvelle blogowar visant à faire naître de nombreux liens pour nous faire monter dans le wikio.

    Quel Machiavel, ce Manuel !

    RépondreSupprimer
  11. Faux! Et tu n'arriveras pas à la provoquer par des commentaires de ce genre en rejetant sur moi toute responsabilité!..

    RépondreSupprimer
  12. Moi ??? Provoquer une blogowar ? Ah non, j'y ai laissé suffisamment de plumes la dernière fois. Pour le moment, je me repose.

    RépondreSupprimer
  13. Et meeeeerde ! Moi qui espérais passer entre les gouttes...

    RépondreSupprimer
  14. C'est la dernière goutte la plus dangereuse...

    RépondreSupprimer
  15. À ce train-là, j'ai très peur du contenu de la prochaine chaîne ("prochaine chaîne", tiens donc).

    RépondreSupprimer
  16. @ Rubin

    On pourrait imaginer un truc genre "les 5 séries TV que vous regardez toute honte bue"

    RépondreSupprimer
  17. Dis-donc, Manuel: tu ne reconnais pas un bordeaux d'un bourgogne, mais tu fais mine de me corriger sur les vins liquoreux ?

    RépondreSupprimer
  18. Je ne te corrigeais pas, je disais juste que ça restait du vin, liquoreux ou non, et que ça remplissait donc sa fonction essentielle, l'ivresse... Je ne me permettrais pas de corriger quelqu'un sur du pinard.
    D'où tiens tu que je ne connais pas la différence en un bourgogne et un bordeaux...?

    RépondreSupprimer
  19. @Le coucou

    C'est moi qui ne fais pas la différence, pas Manuel...

    RépondreSupprimer
  20. Mieux que ne pas t'y connaitre, tu n'en bois même pas du pinard! Fab.

    RépondreSupprimer
  21. Zut! Mes excuses Manuel, c'est donc Fabrice qui m'a enduit d'erreur!

    RépondreSupprimer
  22. @Fabrice celui si vous le faites je préfère ne pas être tagué. Aucun classement ne justifie ce genre de pratiques !

    RépondreSupprimer