mercredi 17 décembre 2008

L'Humanité veut prier!!

Chez le Chafouin, il y a cette superbe Une de L'Huma qui défend son sacré dimanche!
Elle me plaît cette image, elle me plaît tellement que j'en fais un petit billet très simple et rapide à faire...
Fabrice, es-tu là? Tu vas à la Messe le Dimanche (noté la majuscule!), où tu regardes Téléfoot?
Pourquoi diable cette connotation religieuse?! C'est fait exprès, c'est ironique? Je ne vois pas l'intérêt, mauvais jeu de mot, maladresse, à mon avis.

Je charrie un peu notre gueule révolutionnaire toute rouge et ceux de son espèce!
Une hostie, une!

5 commentaires:

  1. Je trouve que cela résume bien l'alliance objective, sur le dimanche, entre la gauche et la droite catholique. C'est vrai que c'est marrant, quand on y pense...

    RépondreSupprimer
  2. 1) Il a toujours existé une frange catholique au Parti Communiste, historiquement nosu étions opposés à la dictature religieuse, pas aux croyants. D'ailleurs les prêtres ouvriers furent interdits entre 54 et 65 mais pas par le PC, par le Vatican (qui craignait qu'ils fussent endoctrinés par l'idéologie satanique des cocos). Dis ça à Criticus ça lui évitera de dire que les cocos étaient antichrétiens....

    2) L'huma n'est pas à proprement parler mon journal de référence intellectuelle, je les laisse à leurs conneries...

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois, je ne connaissais absolument pas cette relation entre communistes et religion...
    Pour un coco, ça a toujours brûlé des prêtres!

    RépondreSupprimer
  4. Image d'Epinal propagée par la droite catho réactionnaire...

    Les prêtres on les a jamais brulés, on voulait les pendre avec les tripes des patrons mais on a été trop gentils...

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel : les gens de gauche ont été opposés à l'Eglise en Europe parce qu'elle a souvent adopté un discours réactionnaire visant à protéger les élites. Dommage, car elle a fait parfois des choix différents dans d'autres parties du monde.

    @ Fabrice : quoi, tu ne lis pas l'Huma ? Pourtant, parfois, y a des trucs biens.

    RépondreSupprimer