vendredi 5 décembre 2008

Les vacances de Nicolas

J'ai entendu ce matin à la radio une information de la plus haute importance... Nicolas Sarkozy ira passer ces vacances au Brésil!
Et tout de suite derrière les journalistes se demandaient comment réagirait le bon peuple français, empêtré dans cette crise, quand il saura que son président bronze avec son épouse sur le sable fin des plages du sud du Brésil...
Et bien je vais vous dire ce que j'en pense, je m'en fous!
Je pense quand même que N. Sarkozy est assez intelligent et a compris que la communication bling bling est très mal perçue en France et que cette info ne vient pas de son équipe.
Les médias n'ont ils rien de mieux à faire?
Sommes nous obligés d'être mis au courant des activités privées du président?
On me rétorquera qu'il l'a bien cherché et qu'il a été le premier à mettre en avant sa vie privée, mais le journaliste n'a qu'à faire son boulot de journaliste! La couleur du slip de Sarkozy, je m'en tape.

7 commentaires:

  1. @ Manuel : mais il l'a cherché, c'est lui qui a commencé à diffuser sa vie privée...

    Plus sérieusement, c'est vrai que cela n'est pas important. Je me demande juste s'il part sur ses fonds propres ou sur les fonds de la République. S'il s'en va avec notre argent, je lui conseillerais d'aller plutôt à Brégançon. Sinon, il fait ce qu'il veut, du moment qu'il continue à gérer l'État.

    RépondreSupprimer
  2. Même ça je m'en fous, personne ne s'est jamais demandé si Chirac partait en vacances avec les deniers de la république où les siens.
    Je suis d'accord, et j'ai dit qu'il l'avait bien cherchée cette médiatisation de sa vie privée, mais les médias jouent le jeu, et même si c'est à son détriment, y'en a marre, que les médias arrêtent de nous vendre de la merde

    RépondreSupprimer
  3. Quitte à s'intéresser aux déplacements de nos politiques je préfèrerais que les journalistes nous informent sur les coûts annuels plus que sur les destinations...

    A part le Canard Enchaîné personne n'en parle jamais.... cela risquerait de choquer l'électeur ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce cas, les déplacements dans le cadre professionnel risquent de nous choquer, les jets privés et tout le tsouin tsouin.
    Les médias aiment choquer l'électeur, peut être ont ils peur de se faire taper sur les doigts...
    Encore que il m'est arrivé de lire des trucs sur le coût des déplacements de nos dirigeants.

    RépondreSupprimer
  5. @ Fabrice : toi, connecté un samedi ??? Qu'est-ce qui se passe ?

    Pour la remarque, je suis d'accord. Qu'on nous donne les coûts !

    @ Manuel : il faut aussi que les autorités puissent se déplacer rapidement. La question est plutôt de savoir si tous ces déplacements sont opportuns. Rappelez-vous, Fillon qui va en week-end dans la Sarthe en jet...

    RépondreSupprimer
  6. Opportuns... Ça va être une histoire subjective.
    Aller en week end le plus rapidement possible, c'est opportun?

    RépondreSupprimer
  7. @ Manuel : pour moi, non, sauf cas très grave nécessitant un retour immédiat.

    RépondreSupprimer