jeudi 26 mars 2009

Le goût du détail du pen...

Il fait encore des siennes, le parti nationaliste français va mal, c'est probablement le désespoir qui le fait s'accrocher à ses vraies valeurs, ses valeurs de merde.
Je n'aime pas trop parler de lui en général, le blog doit nous détendre et nous amuser, mais bon, déverser un peu de mon dégoût c'est humain.
Donc, le borgne nous ressort sa litanie sur la Shoah, on le savait, certains avaient peut-être oublié, d'autres avaient fait mine de ne pas entendre, mais bon il nous le rappelle, il a une fâcheuse tendance à l'antisémitisme primaire, ajouté aux autres "anti---".
Par contre, il nous aura au moins gratifié d'une nouveauté, et celle là, il fallait y penser!
Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe, je ne vois guère pire insulte à sa mémoire...
Jaurès aurait voté extrême droite, disent-ils, et il se retrouve bien malgré lui sur les affiches des héritiers de son meurtrier.
Je me demande où nous en sommes des droits d'image; que font les descendants de Jaurès?
Le FN joue certainement ses dernières cartes après la débâcle présidentielle, et c'est vraiment affligeant.

7 commentaires:

  1. Tout cela est ridicule. Je trouve affligeant que les médias lui consacrent encore une telle place...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, mais bon, j'en ai fait un billet moi-même...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que le FN joue surtout intelligemment ses cartes avant les européennes :
    - Il y a une foule de mécontents qui ont cru à Sarko
    - Une grande partie de ces gens ont cru à Sarko parce qu'ils étaient déçus de la gauche
    - Que leur reste-t-il à voter ?
    - Quel parti fait parler de lui comme "seul vrai bousculer d'idées" (à l'inverse d'un PS inaudible, d'un Modem inexistant et d'un Sarko finalement peu porté sur la rupture) et "victime de la pensée unique bruxelloise" (voir épisode de la semaine avec Danny le rouge) ?

    J'espère que nos concitoyens seront assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau mais nosu sommes en période de crise, et les gens iront voter avec leurs tripes

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de panneau dans lequel tomber, je suis persuadé que le FN, sous sa forme actuelle meurt avec Le Pen. Le racisme existera après lui, reste à l'empêcher de prendre une forme politique viable, qu'il reste chez Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  5. Le FN ce n'est pas seulement des racistes "pur souche" ce sont aussi beaucoup de personnes qui ne croient plus en la politique et qui se réfugient dans l'idée d'un fascisme "light" qui leur permettrait de prendre leur "revanche" contre les méchants-pas-beau-qui-leur-ont-fait-du-mal. Et en ces temps de licenciements massifs j'ai beaucoup de mal à croire que toutes les voix de ces gens là se reporteront sur le NPA...
    La mort du FN ? Je n'y crois pas, pas avant que les politiques redescendent sur terre en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Celui qui vote FN a, pour moi, largement franchi la ligne verte (ou rouge...). La connerie n'excuse pas tout.
    La mort du FN, je pense qu'elle n'est pas loin, mais on aura peut être un nouvelle pousse ultra nationaliste bientôt, seul l'avenir nous le dira.

    RépondreSupprimer