jeudi 12 mars 2009

Sacrée blogroll et un peu de provoc'

Hier j'ai discuté du blog avec l'un de mes deux collègues que vous connaissez bien, et j'ai gardé de cette discussion une réflexion bizarre qui lui a été faite dernièrement.
En fait il nous était reproché de mettre des blogs trop extrêmes dans notre blogroll.
Alors j'aimerais simplement dire un petit truc.
Sachez d'abord que je me permets d'écrire et publier cet article blog de merde parceque apparemment c'est la journée des billets idiots...
Bref, dans notre très chère blogosphère évolutive, je ne trouve quasiment aucun spécimen avec lequel je sois en accord. On peut trouver des bribes d'accord par ci par là, des affinités, mais aussi des désaccords profonds, très profonds.
En fait je ne sais pour les autres, mais chez les gueules, un blog est mis en avant dans la blogroll parceque nous le lisons et qu'il est raisonnable.
Pas de fachos, pas de racistes, des cons parfois, à la limite, mais pas trop quand même.
Enfin voilà, on est quand même pas des malades ici, on ne peux pas être en accord avec PMA et Lomig.
Je parle en mon nom, bien sûr, Manuel, pas Fabrice ni Mathieu!

18 commentaires:

  1. C'est quoi, cet appeau à troll ??? Et après, tu m'accuses de faire des billets à visite ?

    Franchement, tu fais fort, là...

    RépondreSupprimer
  2. Et mon billet n'était pas idiot, c'est une chaîne, et je n'en suis pas l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ouf, je ne suis pas sous "cons" :)

    de toutes façon une blogroll c'est assez personnel en fait,

    RépondreSupprimer
  4. Mathieu, je n'ai pas dit que tu étais idiot, mais le contenu de la chaîne l'est.
    Mais non Gaël, tu es parmi mes favoris!

    RépondreSupprimer
  5. Les contenus des chaînes sont souvent idiots , par contre, ils me permettent de mette en liens des blogs de personnes.
    Ce sont les personnes que je nomme et non pas les blogs.

    je ne te connais pas mais il ne me vient pas à l'esprit de nommer une page virtuel mais le blogueur derrière la page.
    En ce sens les chaînes me paraissent plus supportables..
    :=D)

    RépondreSupprimer
  6. Les chaînes sont des outils pour améliorer la wikio-grimpettes, et parfois, elles sont drôles, ou même intéressantes, mais parfois, je ne peux m'empêcher de les critiquer crûment...
    Maintenant, je critique la chaîne, pas la personne derrière celle ci...

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas s'énerver comme ça le vendredi ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vendredi et notre alpestre compagnon stresse de voir son 1er jour de nouveau boulot arriver, il est donc grognon ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas grognon, d'ailleurs cette conversation me fait plutôt sourire.
    Je ne suis pas plus alpestre que tu es bovin, Fabrice!

    RépondreSupprimer
  10. De l'art de confondre un adjectif géographique (qui vient des alpes) avec un sous groupe d'animaux (bovidés).

    Tu vis dans les alpes man, je sais c'est dur mais il faut l'accepter !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne confonds rien, mais si l'adjectif "alpestre" te vient, moi je t'associe à l'adjectif "bovin", et je laisse le "pourquoi" sans réponse.

    RépondreSupprimer
  12. Sympa pour le lien. J'aime bien venir ici aussi. Au fait, je me pose une question depuis un moment : les trois bills, y'a une relation avec les gros bills dans les jeux de rôles ?

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    merci pour le lien, et pour me classer dans les "raisonnables", si j'ai bien compris le billet ?

    au passage, désolé d'en parler ici, mais je viens de changer de nom de domaine. maintenant ExpressionLibre est là http://www.expressionlibre.net


    Merci de bien vouloir mettre à jour vos blogrolls !

    RépondreSupprimer
  14. Raisonnable, oui, même si nous sommes en désaccord sur presque tout, et que ta passion récurrente pour l'Islam n'arrange rien...
    L'hérétique a compris d'où vient notre url...

    RépondreSupprimer
  15. salut Manuel,
    je n'ai aucune "passion" pour l'islam. Je pense simplement que c'est un sujet important pour l'avenir de l'humanité. Ne pas en parler pour ne pas effrayer les anti-racistes politiquement corrects serait une grave erreur.

    RépondreSupprimer
  16. @ L'hérétique

    Et c'est encore un ancien rôliste qui gagne un lavabo en porcelaine !!

    RépondreSupprimer
  17. Au fait, j'ai eu droit aussi à cette chaîne… Je vous l'ai refilée ici… sans choisir une victime particulière entre vous trois. Pas au courant?
    Pour les blogrolls, je suis de l'avis de Gaël: elles reflètent des choix personnels contradictoires, une sorte de panorama de nos sympathies et curiosités (souvent plus étendu en réalité que les limites d'une blogroll raisonnable).

    RépondreSupprimer
  18. Lomig, ce ne sont pas les anti racistes que tu effraies, mais toi-même caches derrière la critique d'une religion ta vision d'un choc des civilisations très dangereux, teinté de racisme.
    Enfin, ce n'est que mon avis.
    Coucou, ce n'est pas une chaine...

    RépondreSupprimer