mercredi 25 mars 2009

S'il te plait, dessine moi une Europe

Il y a des chaînes intéressantes, des complètement débiles mais marrantes à faire et puis il y a des chaînes à propos desquelles on se demande quoi penser.

Mon camarade à la chevelure rare vient de m'inviter à participer à la dernière en date et, bien que je n'aie pas particulièrement d'inspiration je vais moi aussi faire tourner le truc.

Alors si l'Europe était :

un animal, elle serait un ornithorynque : pas vraiment bien fichue à cause de trop de différences dans ses composantes. Il se trouve toujours des illuminés pour nous vanter son utilité mais jusque là aucun scientifique n'a vraiment trouvé ce qu'elle apportait de bon dans sa configuration actuelle.

une fleur, elle serait un tournesol : jolie de loin, plus on s'approche pour voir le truc dans le détail et moins on est séduit par la façon dont l'ensemble est bricolé.

une peinture : le pharmacien d'Ampurdan de Dali : il n'y a qu'à sa gauche qu'on note un semblant de recherche, du centre à la droite c'est aride à toute interrogation (ceci est un appel à Didier Goux, vous avez le droit de railler mon choix en apportant la fin du titre de l'oeuvre mais sachez que j'y ai pensé avant vous !).

une ville, ce serait Le Raincy : une enclave de pognon qui préfère hérisser des murs pour éviter que les crève la faim du voisinage ne viennent chaparder une part de bonheur.

un personnage, ce serait Fletcher Reede (utilisez wikipedia ça vous fera de l'exercice !) : mensonges sur mensonges, elle finit par perdre l'amour de ceux qui voulaient l'aimer plus que tout. On espère qu'un jour un gamin fera le voeu qu'elle arrête de mentir, ça pourrait donner l'envie d'y croire encore une fois.

une chanson, elle serait l'Anamour de Gainsbourg : après l'amour vient l'anamour mais au final on aime toujours et voudrait s'inventer une histoire toute nouvelle.

Parceque j'aime l'idée de l'europe, mais je déteste ce qu'on en a fait à coup de TINA et autres concepts fumeux visant à camoufler qu'on ne voulait au final que favoriser le fric.

Et pas de petits copains à qui je destine la chaîne, Manuel nous sortirait une chanson trop naze...

6 commentaires:

  1. Pas mal. Manuel a déjà été enchaîné par Christie, mais il ne joue pas le jeu...

    RépondreSupprimer
  2. Manuel a été pris de vitesse par Fabrice et il a décidé de déléguer à posteriori.

    RépondreSupprimer
  3. Manuel a toujours été un grand égoïste dès qu'il est question de chaînes ;)
    Pas comme Mathieu qui lui aime partager ses jouets avec des inconnus rencontrés en clubs obscurs....

    RépondreSupprimer
  4. Vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer vos jeux érotiques sur ce blog!

    RépondreSupprimer