samedi 7 mars 2009

Nicolas, là où l'herbe est plus verte...

Depuis le début de la soirée, une rumeur bruisse sur la blogosphère politique, les twitts ne cessent de l'évoquer, et le Coucou en parle dans un très joyeux billet : Nicolas est en vacances.

Non, cher lecteur, je ne parle pas de ce Nicolas, en ce moment sous la grisaille de la Bretagne, mais bel et bien de notre président, qui s'est envolé vers le Mexique jeudi soir, pour deux jours de repos, puisqu'il est en visite officielle au Mexique à partir de dimanche.

Depuis le début de sa nouvelle vie avec Carla, le président fait systématiquement ce type de montage : je pars en voyage officiel, et je profite de ma présence sur place pour me faire un petit week-end avec ma douce, généralement avec les caméras, mais cette fois-ci discrètement.

Cela ne te choque pas, cher lecteur, cette utilisation des fonds publics ? Moi, si.

Au passage, il me semble que la Guadeloupe et la Martinique ne sont pas très éloignées du Mexique. Ce serait peut-être le moment, pour le Chef de l'État, d'aller y faire un petit tour, vu le climat.

Enfin, il est vrai que pour la tranquillité des Antilles, mieux vaudrait peut-être qu'il reste sur les plages du Mexique...

Source de la photographie de Cancún ici.

20 commentaires:

  1. « Cela ne te choque pas, cher lecteur, cette utilisation des fonds publics ? »

    Ben non, désolé...

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas choqué...
    C'est un point de détail, s'il ne jouait pas la carte Paris-Match, personne ne saurait qu'il passe 3 jours de vacances au Mexique.
    Regardons ce qui est vraiment important, le bling bling Sarkozy, nous le mon connait maintenant et pour ce qui de dépenser l'argent public, je suis persuadé que ces prédécesseurs étaient bien pires.

    RépondreSupprimer
  3. @ Didier : ah bon.

    @ Manuel : ils faisaient pareils, mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas scandaleux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai simplement l'impression que tu attribue cette pratique au seul Sarkozy et je n'ai pas envie de me lancer dans la surenchère critique stérile. Sinon, en effet, ce genre de comportements est indigne d'un élu.

    RépondreSupprimer
  5. Pendant une seconde, j'ai cru avec horreur, que c'était la pointe du Finistère, urbanisée à mort.

    RépondreSupprimer
  6. @ Audine : pourtant, Cancun a vraiment une architecture très spécifique...

    RépondreSupprimer
  7. Ouais je sais bien, mais je suis nulle en géographie :)

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive tard (vive le retour au bureau).

    UN peu choqué quand même, et énervé aussi... La "rupture" promise est bien loin.

    Enfin bon, ça m'énerve, puis à coté il y a des choses qui me paraissent tellement plus graves. Que bon... On s'énerve, et on se dit que de toutes manières, qui que soient à la place de Sarkozy aujourd'hui, cela continuera comme avant... Mitterrand, Chirac, avaient l'habitude d'agir comme Sarkozy aujourd'hui. Donc bon...

    Soupir. Et on s'énerve de pleins d'autres choses (on s'énerve souvent, on soupire beaucoup)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  9. @Fauconsoupirant

    On respire bien fort, on expire lentement... La vie est trop courte pour se faire un ulcère avant l'heure !

    Nous n'avons pas beaucoup de commentateurs de qualité s'y connaissant suffisamment en mangas pour m'inciter à télé..acheter de nouveaux trucs alors pas question de te perdre !

    RépondreSupprimer
  10. Dixit le supporter du SM Caen qui se rêvait dans l'élite mais a établi sa résidence en bas de tableau...

    RépondreSupprimer
  11. Caen s'en sortira : Franck Dumas a acheté un paquet de couilles au monocouille de Viré... (http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=5968)

    Mais plus sérieusement, c'est dommage et assez inexplicable cette chuta caennaise. J'étais sur que Grenoble s'effondrerait et que Caen, sur une paire de saison, pourrait faire comme le Mans la saison passé avec cette bande de jeune talentueux, mais non, ça s'effondre...
    Et comme je ne vois pas du tout ni Sochaux, ni Saint etienne, descendre à la fin de la saison... Je commence à m'inquiéter pour Caen aussi : la spirale est dangereuse.

    Sinon vive les mangas et animés japonais (ça risque de poser soucis Hadopi... Que vont faire les fansubbeurs ?)

    RépondreSupprimer
  12. @ Faucon nerveux : même s'il ne faut pas trop s'énerver, une fois de temps en temps, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  13. Mathieu, t'es mal placé pour parler d'énervement... T'es pas ce qu'on peut appeler un nerveux...
    Je me tais sur Caen, car c'est catastrophique...
    Enfin, question chèvre de foot, on a vu un beau Benzema hier et on a entendu un incroyable Aulas aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  14. A cause d'Aulas, Lyon ne sera jamais aimé...

    RépondreSupprimer
  15. @ Manuel : je me place où je veux, c'est mon billet ici, et je m'énerve si je veux !

    @ Falcon et Manuel : eh, c'est pas un billet de footeux ici. Mes billets sont sérieux, crénom !

    RépondreSupprimer
  16. L'OL est un club de merde.
    Mathieu, n'essaie pas de t'énerver, ça ne marche pas.

    RépondreSupprimer