jeudi 5 mars 2009

Résultats positifs du classement Wikio pour février 2009.

Comme je l'avais annoncé ici, j'avais de bons espoirs pour le Wikio du mois pour nos trois gueules.

Ils se sont concrétisés : nous gagnons treize places au Wikio politique, nous classant en 38ème position, et nous entrons dans les 200 premiers au général avec une très honorable 191ème place.

Malheureusement, les inquiétudes sont nombreuses. Manuel a moins de temps et, apparemment, d'inspiration en ce moment. Fabrice est toujours aussi rare (mais précieux). Quant à moi, tenir deux blogs est un vrai sacerdoce : je me demande toujours comment font certains...

En attendant, merci aux blogueurs qui ont fait des liens pointant vers ce blog. Cette aventure collective continue !

11 commentaires:

  1. C'est juste une question de mécanique ! Juan et moi avons des techniques différentes mais un même principe : régularité !

    N.B. : Un blog collectif n'a pas vocation à monter au Wikio, s'il n'est pas comme Sarkofrance (qui n'est pas un blog collectif mais qui bosse pour récolter de l'info et la restituer) : il faut une relation personnelle entre le lecteur et le taulier, et ça s'entretient ! Ainsi, on ira lire et commenter le blog de Mathieu qui est une personne physique et on ira moins commenter les trois gros !

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Ca vous empêchera peut-être de monter au Wikio, pas d'augmenter le nombre de lecteurs, la pertinence des billets et la "qualité" du blog.

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas : Nous ne sommes pas tous gros !

    D'un autre côté, ce blog a un aspect particulier : trois visions différentes sur le même site qui se confrontent.

    Bon, de toute façon, le Wikio n'est pas une fin en soi, c'est juste histoire de s'amuser...

    RépondreSupprimer
  4. Une explication s'impose, je crois, sur "lestroisgrobills"...

    Certes nous sommes trois, mais le terme grobill (qui s'écrit d'ailleurs grosbill mais un certain prof d'histoire a toujours eu des problèmes d'orthographe) est tiré du milieu rôlistique des années 80, il implique que le personnage affublé de cet adjectif dépasse toutes les formes de tricheries connues à ce jour (dés pipés, fiche de perso modifiée en douce...) pour atteindre un niveau lui permettant de coller une fessée à l'ensemble des dieux majeurs... par extension, et toute modestie assumée, nous nous définissons comme le pendant "réel" de cette créature : des êtres supérieurs.

    Avouez que vous ne l'aviez pas vue venir celle là !

    RépondreSupprimer
  5. @ Fabrice : j'ai retiré le s parce que je trouvais qu'un s avant un b était moche. Maintenant, je ne nie pas mes problèmes d'orthographe, que je partage d'ailleurs, sans aucune réserve, avec vous deux.

    C'est bien connu, on partage tout sauf nos femmes et notre pognon, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis certainement pas gros!
    Par ailleurs, qui sait l'impact que peut avoir un blog collectif bien mené (je ne sais pas si c'est le cas chez nous...), il n'y en a pas vraiment pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  7. @ Mathieu

    La brosse à dent et le rasoir aussi

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel : si, il est bien mené.

    @ Fabrice : hum...

    @ Sophie : merci !

    RépondreSupprimer
  9. Self congratulation, Mathieu.
    @Sophie&: Merci

    RépondreSupprimer